1er tour de Coupe de France

ASCV 4-2 Villiers Charlemagne

Pour débuter la saison, l’ASCV accueillait Villiers Charlemagne (D2 Mayenne) pour le compte du 1er tour de Coupe de France.

Dès l’entame de match, les rouges et bleus exerçaient un pressing important sur leur adversaire en se créant plusieurs occasions. Malgré quelques incursions dans le camp des locaux, les visiteurs ne parvenaient pas à mettre en danger l’ASCV. Cependant, c’est bel et bien les joueurs de Villiers Charlemagne sur une approximation défensive qui parvenaient à ouvrir la marque après un centre bien conclut de la tête dans les six mètres (0-1). Suite à ce but, les locaux poursuivaient leur domination en se créant de multiples occasions sans pour autant trouver le chemin des filets. C’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Au retour des vestiaires, l’ASCV accentuait sa domination et réussissait à égaliser grâce à son attaquant (1-1). Les rouges et bleus ne s’arrêtaient pas en si bon chemin et parvenaient à doubler la marque suite à un coup franc au 25 mètres parfaitement exécuté au-dessus du mur (2-1). Malgré quelques irruptions, les visiteurs peinaient toujours à se créer des occasions franches. C’est même les locaux qui faisaient logiquement le break en marquant un troisième but suite à bon débordement sur le côté droit (3-1). Les joueurs de Villiers Charlemagne parvenaient à réduire la marque sur un coup franc bien exécuté à l’entrée de la surface (3-2) mais les joueurs de l’ASCV scoraient une nouvelle fois pour assurer définitivement la qualification (4-2).

L’ASCV jouera donc le deuxième tour de la Coupe de France dimanche prochain pour la deuxième année consécutive.