match du 23-04-2017

L'équipe fannion affrontait Marans/Gené pour un derby important tandis que l'équipe réserve se rendait à Belle Beille. L'équipe 3 devait affronter Membrolle/Plessis 2 mais les visiteurs ne se sont pas déplacés

L'équipe 1 recevait donc le voisin Marans/Gené et on peut dire que nopus avons assisté à un vrai derby. En effet dès le début de match les visiteurs se montraient très aggressifs parfois même à la limite de la régularité. Profitant d'une erreur défensive des locaux, c'est grace à ce pressing qu'ils ouvraient le score peu avant le quart d'heure de jeu sur la première occasion de la rencontre. Ce but réveillait les joueurs de l'ASCV qui n'hésitaient pas à mettre le pied eux aussi. Ils étaient récompensés 5 minutes après l'ouverture du score sur un coup franc bien repris de la tête. La suite la première période était marquée par de nombreuses fautes qui hachaient le jeu, le tout sans de grosses occasions hormis une ou deux frappes.

Au retour des vestiaires, les rouge et bleu profitaient du vent pour amener la pression sur le but des visiteurs. Malgré quelques alertes, l'ASCV ne parvenait à marquer ce but supplémentaire. En face, les visiteurs avaient du mal à sortir des ballons propres et avaient peu d'occasions. C'est finalement peu après l'heure de jeu que Chazé/Vern faisait la différence sur un ballon de la tête qui heurtait la barre mais qui revenait dans les pieds de l'attaquant local qui ne se faisait pas prier pour marquer. Malgré ce but, les visiteurs avaient toujours autant de mal à s'approcher du but des locaux si ce n'est par quelques centres fuyants. Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir l'ASCV crucifier Marans/Gené sur une nouvelle tête victorieuse. Les joueurs ont fait le match qu'il fallait et se donne un bon bol d'air au classement, les 3 relégables ayant tous perdus dans le même temps.

L'équipe 2 se rendait à Belle Beille et s'attendait à un gros match suite à la large victoire de leur adversaire au match aller. Finalement et malgré une défaite 3-0, les rouge et bleu ont livré un bon match mais ils regretteront surtout un arbitrage local très discutable qui a complètement faussé la partie. Non pas que l'issue aurait été forcément très différente car les locaux semblaient  supérieurs mais les décisions unilatérales de l'arbitre ont gaché le plaisir du jeu. Avec cette nouvelle défaite , l'équipe réserve reste à la onzième place du groupe.