matchs du 16/10/2016

  • Combrée/Noyant(1) 1-4 ASCV(1)
  • ASCV(2) 1-2 St Martin Aviré(1)
  • St Clément de la P.(2) 7-1 ASCV(3)

L’équipe 1 se rendait chez l’autre leader de son groupe Combrée/Noyant qui avait également remporté ses 2 premières rencontres. Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre puisque dès la première minute de jeu Fanfan Pagis ouvrait le score sur une frappe instantanée aux vingt mètres dans le but déserté par le gardien local suite à une mauvaise relance de celui-ci. Malgré cette ouverture du score, l’ASCV ne parvenait pas à développer son jeu même si on sentait par ailleurs une réelle combativité. C’est sur une des premières actions nettes que les locaux égalisaient, profitant d’un manque de concentration de la défense visiteuse. Ce but piquait les visiteurs qui se reprenaient bien et doublaient la mise à la demi-heure de jeu par Antoine Trillot. L’ASCV tenait son avantage jusqu’à la pause malgré un poteau des locaux bien sauvé sur sa ligne par Adrien Boizard.

En seconde période, c’est Angelo Mazan peu avant l’heure de jeu qui profitait d’une nouvelle offrande de la défense de Combrée et qui venait tromper le gardien de près. Ce troisième but permettait de creuser l’écart et donnait de la confiance en plus au joueurs de Chazé/Vern. En effet, l’ASCV était rarement mis en difficulté sur la fin de match hormis une tête bien claquée par le gardien Régis Chanteux au raz de son poteau. Les rouge et bleu s’offraient un dernier but par Antoine Trillot et ils auraient pu encore saler l’addition sur un poteau de Sullivan Balavoine et un dernier face à face sorti par le gardien.

 

L’équipe réserve jouait un match important face à St Martin/Aviré puisqu’elle pouvait passer son adversaire au classement en cas de victoire. Malheureusement, les choses étaient mal engagées puisque l’équipe était handicapée de l’absence de gardien, blessé pour ce match. C’est donc un joueur de champ qui prenait place dans les cages de l’ASCV. Organisés en 4-2-3-1, les joueurs de Chazé/Vern étaient rapidement mis en difficulté notamment par la vitesse des attaquants adverses. C’est assez logiquement que les visiteurs ouvraient la marque en première période. L’ASCV ne parvenait pas à imposer son jeu et à se procurer de réelles occasions tandis que les visiteurs continuaient à  se montrer dangereux. C’est juste avant la mi-temps que St Martin doublait la mise et creusait l’écart.

Au retour des vestiaires, l’ASCV passait en 4-4-2 et semblait plus à l’aise dans ce système de jeu. Les visiteurs restaient pourtant bien en place et se montraient très dangereux en contre-attaque. Bien qu’ils aient la maîtrise de la balle, les joueurs de Chazé/vern avaient des difficultés à s’approcher de la surface de vérité advserse. Finalement, ils étaient récompensés de leur persévérance à 15 minutes de la fin grâce à un but de Nicolas Cellier. Les supporters locaux espéraient alors voir leurs protégés égaliser sur la fin de match, en vain. Le score n’évoluait plus et voyait l’ASCV accuser sa troisième défaite. Même si le contenu du match n’est pas alarmant, la situation comptable devient critique et il faudra vite grappiller des points sous peine de voir les équipes de bas de tableau s’envoler.

L’équipe 3 s’attendait à un match difficile face à l’équipe réserve de St Clément de la Place. Elle aussi handicapée par l’absence de gardien et contre à une équipe expérimentée et rugueuse, les joueurs de Chazé/Vern ont tenté de faire face mais l’adversaire du jour était trop fort. Menées 3-0 à la mi-temps, les joueurs de Chazé/Vern ont eu le mérite de sauver l’honneur même s’ils se sont inclinés 7 buts à 1. Malgré le score, il faut une nouvelle fois saluer la bonne ambiance et solidarité du groupe.