Elimination au premier tour de coupe de l'atlantique

L'ASCV se rendait à Briollay pour le compte du premier tour de coupe de l'atlantique. Ce match va laisser beaucoup de regrêts aux joueurs qui avaient la place pour passer ce tour. Malheureusement, ils se sont inclinés 3 buts à 2 et se voient éliminés dès leur entrée en lice.

Pourtant, l'entamme de match des visiteurs était très bonne et le spectacle était plaisant, le ballon circulant bien. L'ASCV se procurait 2 occasions nettes dans les 20 premières minutes et semblait maitriser son sujet même si les visiteurs restait dangereux notamment sur une belle frappe repoussée par le portier rouge et bleu Régis Chanteux. Finalement, ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque peu après la demi heure de jeu sur une belle combinaison dans la surface. Le score n'évoluait plus jusqu'à la pause. Au retour des vestiaires, la partie semblait équilibrée et c'est sur une action anodine qu'Antoine Trillot égalisait sur un beau lob excentré. Ce but regonflait les joueurs de Chazé/Vern qui reprenaient leur marche en avant et posaient des problèmes aux locaux. C'est tout logiquement que l'ASCV doublait la mise quelques minutes après l'égalisation par une magnifique reprise de volée d'Antoine trillot aux 20 mètres. On pensait alors que la qualification tendait les bras aux rouge et bleus mais ils allaient commettre 2 erreurs dans le dernier quart d'heure qui allait tuer dans l'oeuf leurs espoirs. En effet, suite à une perte de balle anodine, les locaux plaçait un ballon dans le dos de la défense qui se replaçait et l'ailier parvenait à centrer en retrait pour une reprise visctorieuse dans les 6 mètres. Quelques minutes plus tard, c'est sur une nouvelle perte de balle sur le coté gauche que les visiteurs étaient mis en difficulté et concédait un pénalty que lattaquant local transformait.

Cette nouvelle défaite est difficile à avaler mais elle doit servir d'apprentissage pour le futur en ne répétant pas ces erreurs.