Matchs du 02/10/2016

  • ASCV(1) 3-0 Montreuil JBF(2)
  • Angrie(1) 4–2 ASCV(2)
  • ASCV(3) 3–7 Bécon/Brain

Après avoir gagné le premier match de championnat sur le fil, l’ASCV avait la chance de recevoir à nouveau pour la 2ème journée. Probablement échaudés par l’élimination en coupe le week-end passé, les rouge et bleu ont montrés une grosse envie et ont répondu présent. Bien rentrés dans le match et omniprésents sur les duels, les locaux ont eu la main mise sur la première période. Pourtant il a fallu attendre  une bonne vingtaine de minutes pour voir l’ASCV prendre l’avantage au tableau d’affichage par Adrien Artault. Avant et après ce but, l’ASCV a eu bon nombre d’occasions nettes mais sans réussite. Après la pause, les visiteurs ont décidé de jouer plus direct et ont failli surprendre l’ASCV sur un coup franc bien claqué en corner par le portier local. Finalement, cette alerte eu le mérite de réveiller Chazé/Vern qui a repris sa domination. Peu après l’heure de jeu, Adrien Artault doublait la mise sur une nouvelle accélération. Le dernier quart d’heure était plus fermé, les locaux gérant leur avantage mais Anthony Mazan venait inscrire un dernier but et sceller la victoire des locaux dans les arrêts de jeu.

L’équipe B se rendait à Angrie pour un match qui s’annonçait difficile, l’équipe locale étant en forme et réalisant un bon parcours en coupe. Et pourtant ce match laisse de gros regrets aux rouge et bleu qui ont réalisés une belle prestation. En effet l’ASCV faisait une excellente entrée en matière et dominait les joueurs d’Angrie, incapables de se montrer dangereux. Les visiteurs étaient récompensés de leur bon début de match au quart d’heure de jeu sur un pénalty, consécutif à une main dans la surface, bien transformé par Dimitri Rouger.  Rassurés et en confiance, les rouge et bleus réussissaient même à doubler la mise quelques instants plus tard par Quentin Vandamme. Alors qu’on pensait Chazé/Vern sur de bons rails, la fin de la première période allait tourner à l’avantage des locaux. En effet, Angrie réduisait l’écart à la demi-heure de jeu suite à une erreur de la défense de l’ASCV. Dans la foulée, les locaux scoraient coup sur coup par 2 fois ce qui leur permettait de prendre l’avantage juste avant la pause (3-2). Au retour des vestiaires, l’ASCV tentait de revenir mais la finition faisait défaut. La malchance gagnait également les rangs des rouge et bleu puisque 2 joueurs devaient céder leur place sur blessure. Malgré leurs tentatives et leur envie, les joueurs de Chazé/vern ne reviendraient pas et ils encaissaient finalement un 4ème but dans les derniers instants du match.

L’équipe C de son côté débutait son championnat suite au report de son premier match. Les joueurs ont livrés un gros match mais ils ont malheureusement fait les frais du trop grand nombre de joueurs absents et blessés ce week-end puisqu’ils n’étaient que 11 au coup d’envoi. Les rouge et bleu avaient très bien démarré la partie, menant 1-0 puis 2-0 jusqu’à la demi-heure de jeu. Peu avant la mi-temps les visiteurs revenaient à 2-1 mais l’ASCV perdait un joueur sur blessure et se voyait contraint de jouer à 10. En seconde période, les visiteurs égalisaient (2-2) puis prenaient l’avantage (2-3), profitant de leur supériorité numérique. Malgré la difficulté, l’ASCV trouvait les ressources pour égaliser. Plus le match avançait et plus cela devenait difficile physiquement pour les locaux et c’est assez logiquement que les visiteurs prenaient l’avantage avant de se détacher au tableau d’affichage pour finalement s’imposer 7 buts à 3.

Seniors Résumé