Matchs du 11/09/2016

  • ASCV(1) 1 -1 Morannes (1) amical
  • ASCV(2) 2 – 3 Pomjeannais(2) Coupe des réserves
  • Bourg d’Iré/Tr(2) 0 – 5 ASCV(3) Challenge du district

Eliminée de la coupe de l’Atlantique, l’équipe 1 recevait Morannes(3ème division) en match amical. Durant cette rencontre, les 2 équipes ont eu leur mi-temps. En effet, l’ASCV a plutôt dominé le premier acte en pratiquant un football intéressant et appliqué. Ce sont les locaux qui se sont procuré le plus d’occasions pendant les 45 premières minutes et leur domination a été récompensée à la demi-heure de jeu par un but de Thomas Desoindre sur une belle frappe croisée. La 2ème période fut plus difficile et même si l’ASCV eut l’occasion de creuser l’écart, les visiteurs ont assez logiquement égalisés après l’heure de jeu sur pénalty. La fin de match ne permettait pas aux équipes de faire la différence et le score n’évoluait plus.

L’équipe 2 pour sa part entrait dans la coupe des réserves en recevant l’équipe réserve de Pomjeannais qui évolue également en 3ème division. Les 2 équipes ont proposés du jeu et du spectacle, le tout avec du suspense en fin de match. Tout avait bien démarré pour l’ASCV puisque les locaux ouvraient rapidement la marque en début de première période. Malgré cet avantage, les rouge et bleus ne dominaient pas vraiment leur adversaire et souffraient parfois face à la vivacité des attaquants adverses. Finalement, les visiteurs allaient rapidement égaliser (1-1) avant de prendre même l’avantage(1-2) . Les joueurs de Chazé/Vern étaient pourtant combattifs mais ils ne parvenaient pas à revenir au score malgré quelques tentatives dont un coup franc sur le poteau. Pire, ils encaissent un troisième but peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match restait équilibré mais aucune des 2 équipes ne parvenait à prendre l’ascendant. Au fil des minutes et la fin du match approchant, les locaux accentuaient la pression sur les visiteurs et ils se montraient de plus en plus dangereux. L’ASCV parvenait à égaliser dans les 10 dernières minutes du match. Les visiteurs plaçaient quelques contres dangereux mais la défense locale tenait bon. A l’inverse, les attaquants de l’ASCV persistaient pour essayer de forcer la décision mais ils échouaient dans leur tentative, manquant notamment de réussite sur 2 occasions franches et ils voyaient donc les visiteurs repartir avec les 4 points de la victoire.

Pour le compte du challenge du district, L’équipe 3 se rendait pour sa part à Bour d’Iré pour y affronter l’équipe réserve locale évoluant également en 5ème division. Les joueurs de l’ASCV ont réalisés un excellent match et ont largement dominés leur adversaire du jour. En effet, ils se sont imposés sur le score sans appel de 5-0 et ont montrés un très bon état d’esprit. A renouveler !

Seniors Résultats Résumé