Matchs du 24/09/2017

  • Angrie ASP(2) 1-2 ASCV(2)
  • FC NBG 0-4 ASCV

Ce dimanche, l’équipe reserve de l’ASCV se rendait à Angrie pour le 2ème match de coupe des reserves tandis que l’équipe 1 se rendait à Nyoiseau pour son entrée en coupe de l’Anjou.

Ce week-end fût bon puisque l’équipe réserve a montrée la voie en s’imposant 2-1 à Angrie. Malgré cette victoire, les rouge et bleu se sont compliqués la tache dès l’entame de match en concédant un but sur une erreur défensive. Malgré une domination assez nette, il a fallu un csc des locaux pour voir l’ASCV revenir au score au cours de la première période. Toujours dominateurs pendant le 2ème acte, les visiteurs ont dû patienter longuement avant de prendre l’avantage de la tête. En effet, le portier d’Angrie ou la barre transversale ont longtemps  empêchés l’ASCV prendre l’avantage. Cette victoire méritée mais difficilement acquise va faire du bien au classement. Souhaitons que cette victoire lance la dynamique pour le match de dimanche où il faudra probablement se montrer plus juste dans le dernier geste pour ramener un résultat.

Pour l’équipe fanion, le scénario fut légèrement différent même si la victoire était aussi au rendez-vous. En effet, l’ASCV prenait rapidement le pas sur les locaux et ils touchaient les montants par 2 fois pendant le premier quart d’heure. Malgré cette domination, l’attaque locale faisait passer un frisson dans le dos des rouge et bleu peu avant la demi-heure de jeu sur une frappe qui rasait le montant droit. Finalement, c’est un ballon mal négocié du portier local que l’ASCV prenait l’avantage. Dans la foulée, l’ASCV scorait à nouveau et conservait l’avantage jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires le rythme baissait et les visiteurs peinaient à rentrer dans le match. Ils plaçaient finalement 2 contres qui crucifiaient les espoirs locaux. Malgré une ou 2 alertes du FC NBG, les dernières 20 minutes voyaient une multitude d’occasions franches de l’ASCV que les joueurs ne parvenaient pas à convertir. L’ASCV était récompensé du sérieux montré pendant le match par cette victoire 4-0 même s’il faudra faire beaucoup mieux dès ce dimanche au niveau de l’efficacité face au but.