Week-end du 07 septembre 2014

L'équipe fanion de l'ASCV entrait dans la Coupe de l'Atlantique en se déplaçant sur le terrain de Champteussé sur baconne pour y affronter l'entente Anjou baconne(2eme div district).

  •  Anjou Baconne1  1-4  ASCV1 

                     (prolongation)

 

En ce dimanche ensoleillé, les joueurs ont du composer avec une température élevée et donc difficile pour les organismes. Malgré tout, les joueurs de l'ASCV ont bien entamé cette rencontre en maîtrisant la possession de balle et en se montrant menaçant sur le but adverse. 

Comme dimanche dernier, l'ASCV manquait toutefois de précision dans la finition ou le portier local mettait en échec les tentatives des rouges et bleus. La fin de le première période perdait un peu en intensité devant les conditions de jeu intenses. Au retour des vestiaires, la physionomie restait identique avec des locaux bien en place mais privés de ballons. L'ASCV manquait d'ouvrir la marque par deux fois mais le ballon frôlait la barre sur la première occasion tandis que sur la deuxième tentative le ballon touchait le montant droit. Alors qu'il n'avait quasiment pas approché le but de l'ASCV , les locaux ouvraient la marque sur un csc de l'ASCV consécutif à une mésentente dans le défense des visiteurs. Bien qu'il portait un coup au moral des joueurs de l'ASCV, ce but n'allait pas pour autant démobilisés les joueurs qui revenaient à l'assaut du but adverse. Ils étaient finalement récompensés par un but à vingt minutes du terme de la rencontre. Même si l'ASCV aurait pu scorer à nouveau, c'est bien les prolongations qui attendaient les 22 acteurs.

Dans cette période supplémentaire, ce sont les joueurs de l'ASCV qui se sont montrés supérieurs. En effet, l'ASCV poursuivait sa domination et marquait après 10 minutes sur une belle percée coté gauche. Les locaux semblaient accuser le coup et parvenaient difficilement à s'approcher du but des visiteurs. Dans le dernier quart d'heure, l'ASCV scorait encore 2 fois pour porter le score final à 4 buts à 1.

 

Dans le même temps, l’équipe B préparait elle aussi son début de saison. Encore en rodage, les rouge et bleus se sont malgré tout imposés sur le score de 5 buts à 3. Un bon résultat pour la confiance en vue du premier match officiel prévu la semaine prochaine face à Pouancé 3.

Seniors Résultats Résumé Victoire