week-end du 12 avril 2015

  • ASCV (1) 1 – 0 Bécon/St Augustin(2)
  • ASCV (2) 0 – 1 Ste gemmes d’andigné(3)

Ce dimanche était marqué par les matchs en retard restants à disputer pour les équipes 1 et 2 de l’ASCV. C’était notamment l’occasion pour l’équipe fanion de tenter de prendre quelques points précieux pour recoller au équipes à la lutte pour le maintien.

 

En recevant le 5ème du groupe, les joueurs de l’ASCV s’attendaient à un match difficile face à une équipe qui pouvait toujours nourrir des espoirs d’accession. Malgré cela, ce sont bien les rouge et bleus qui prenaient rapidement les choses en main en se montrant plus incisifs que les visiteurs. Rapidement, l’ASCV se procurait 2 occasions nettes que les locaux ne parvenaient pas à convertir en but. Les visiteurs essayaient tant bien que mal de s’approcher des cages de l’ASCV mais le bloc équipe des locaux fonctionnait bien et les visiteurs ne se procuraient pas vraiment d’occasions. C’est à 10 minutes du terme de la première période que l’ASCV portait l’estocade sur un coup franc bien négocié et repris victorieusement de la tête. Maitrisant leur sujet, les locaux conservaient logiquement leur avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, on pensait voir les visiteurs plus offensifs mais une nouvelle fois, le travail de sape des attaquants et milieux de terrains gênaient les visiteurs qui ne parvenaient pas à s’infiltrer dans les 30 derniers mètres adverses. Au contraire, l’ASCV plaçaient plusieurs contres très dangereux mais une nouvelle fois sans réussite. Les visiteurs réussissaient malgré tout à se procurer une ou 2 occasions dans le dernier quart d’heure mais les défenseurs et le gardien local veillaient au grain. Alors qu’on craignait de regretter les occasions de faire le break, l’ASCV maîtrisait sa fin de rencontre et signait une victoire très importante tant sur le plan comptable que pour le moral des troupes.

 

L’équipe B recevait St Gemmes en lever de rideau et aurait bien aimé montrer la voie à l’équipe fanion. D’ailleurs, les rouges et bleu se sont longtemps employés à pratiquer un jeu intéressant et offensif. Face à une solide équipe de Ste gemmes, la rencontre était donc disputée et la première période très ouverte. Tour à tour, les 2 équipes se procuraient des occasions franches mais les 2 gardiens parvenaient à garder leurs cages inviolées. C’est donc assez logiquement que les joueurs rentraient au vestiaire sur un score vierge.

Après la pause, la chaleur se faisait sentir et le match semblait moins rythmé. La rencontre restait néanmoins toujours indécise. C’est sur un fait de jeu litigieux que le match prenait une autre allure. Les locaux se voyait sanctionner d’un pénalty loin d’être évident, il n’en fallait pas plus aux visiteurs pour ouvrir la marque. Ce but allait donner un gros coup au moral des rouge et bleu qui perdaient le fil du match et avaient plus de difficultés à s’approcher des buts adverses. Pourtant au fil des minutes, l’ASCV se montrait de plus en plus dangereux et l’égalisation n’était pas loin mais le gardien local se montrait toujours décisif. C’est sur un nouveau pénalty lui aussi litigieux que l’ASCV avait l’occasion d’égaliser. Malheureusement, le gardien de Ste gemmes repoussait la tentative et préservait l’avantage de son équipe qui resterait définitif, les joueurs locaux semblant accuser le coup moralement, la chaleur et la fatigue en fin de match.

Seniors Résultats Résumé