Week-end du 13/09/2015

Week-end du 13/09/2015:

  • ASCV(1) 2-0 Rougé(1)
  • ASCV(2) 4-2 St Gemmes d’Andigné(3)
  • Brain/Longuénée(1) 2-1 ASCV(3)

Trois rencontres dont 2 officielles se déroulaient pour l’ASCV ce week-end. Les équipes 1 et 3 jouaient respectivement en Coupe de l’Atlantique et en challenge des réserves tandis que l’équipe 2 jouait en match amical.

Pour l’équipe 1 qui recevait pour ce tour de coupe, il fallait éviter de tomber dans le piège des joueurs de Rougé, récents vainqueurs face à Angrie. Malgré un adversaire beaucoup plus redoutable que le week-end précédent, l’ASCV a su faire la différence puis gérer son match. C’est ainsi que les rouge et bleu ont dominé la première période avec une bonne maitrise de balle et plusieurs occasions franches. L’ouverture du score intervenait d’ailleurs sur une belle action conclue de la tête (1-0) après une vingtaine de minutes de jeu. Le dernier quart d’heure était plus brouillon même si l’ASCV ne concédait aucune occasion dangereuse à l’adversaire.

Après la pause, la rencontre paraissait plus équilibrée et les visiteurs  bousculaient un peu les locaux pour essayer de revenir à la marque. Le bloc rouge et bleu fonctionnait bien et malgré une occasion nette concédée par l’ASCV peu après l’heure de jeu, les locaux conservaient leur avantage. C’est finalement à un quart de la fin de la rencontre que Chazé/Vern scorait à nouveau et tuait définitivement le match. Ce deuxième but touchait moralement les visiteurs qui ne s’approcheraient plus des cages de l’ASCV. Cette victoire devrait donner de la confiance aux joueurs pour le championnat qui démarre dès dimanche prochain.

Exempt de la coupe ce dimanche, l’équipe B recevait le voisin St Gemmes d’Andigné pour finir sa préparation et préparer au mieux l’entame de championnat. C’était également l’occasion de poursuivre la revue d’effectif et permettre à certains joueurs d’emmagasiner du temps de jeu ou de s’illustrer. Les rouge et bleu ont alterné le bon et moins bon mais ils se sont finalement imposés. Après avoir mené 2 buts à 0, les rouge et bleus ont vu les visiteurs recoller au score (2-2). Ils ont finalement repris la maîtrise du jeu pour s’imposer par 4 buts à 2. Là aussi, cette victoire devrait faire du bien dans les jambes…et dans les têtes.

De son côté, L’équipe 3 espérait ramener un résultat dans ce derby face à Brain pour le compte de ce premier tour de coupe. L’ASCV a d’ailleurs cru ramener un bon résultat nul puisqu’après avoir été menés pendant longtemps (1-0), les rouge et bleus sont parvenus à égaliser à 5 minutes du terme du match (1-1). Pensants avoir fait le plus dur en recollant au score, les rouge et bleu ne sont pas parvenus à maîtriser la toute fin de match et ont vu les locaux marquer à nouveau pour l’emporter 2 buts à 1.

Seniors Résultats Résumé