week-end du 13/12:2015

  • ASCV(1) 0-6 Beaucouzé(3)
  • Brain/longuénée(1) 2-0 ASCV(2)
  • Angrie(2) 0-2 ASCV(3)

Le week-end fut très compliqué pour les équipes de l’ASCV. Pour ‘équipe fanion tout d’abord qui peut nourrir quelques regrets. En effet, après 30 premières minutes équilibrées, des occasions de part et d’autres et un but injustement refusé aux locaux, l’ASCV concédait l’ouverture à la demi-heure de jeu (0-1). Malgré ce but, les débats restaient équilibrés jusqu’à la pause et les locaux semblaient toujours en mesure de recoller au score. Au retour des vestiaires, les joueurs de l'ASCV semblaient prendre le dessus sur les visiteurs qui reculaient et concédaient plusieurs occasions dont une frappe sur le poteau. Malheureusement, l’ASCV concédait un 2ème but peu après l’heure de jeu sur une erreur défensive (0-2). Malgré cet avantage, Beaucouzé était toujours en difficulté mais les locaux manquaient de réalisme pour espérer recoller. C’est dans le dernier quart d’heure que Beaucouzé allait tuer le match sur une nouvelle contre-attaque (0-3). Dès lors et malgré la combativité de certains joueurs de l’ASCV, les locaux n’y étaient plus et se voyaient sanctionner de 3 nouveaux buts. L’ASCV a cru un temps pouvoir revenir dans la partie mais a dû se résoudre à cette défaite qui peut paraître lourde mais qui illustre la fragilité de cette équipe.

L’équipe 2 avait également un déplacement important à Brain sur longuénée puisque leurs adversaires du jour , avec 2 matchs en retard, pouvaient se rapprocher de l’ASCV au classement. Là aussi, ce fut compliqué pour les rouge et bleu qui ne sont pas parvenus à saisir leur chance. Même si l’adversaire semblait à leur portée, ce sont bien les locaux qui ont ouvert le score en première période suite à une longue ouverture (1-0).  L’ASCV a aussi eu des occasions dont une frappe sur le montant mais n’est pas parvenu à scorer . A l’inverse, les locaux se sont mis à l’abri en deuxième période (2-0) et se sont imposés face à des visiteurs peu inspirés. Bien qu’elle ne soit pas encore décisive, cette défaite pourrait bien peser lourd lors du classement final . Il faudra donc faire des résultats face aux concurrents directs et vite renouer avec la victoire sous peine de désillusions en fin de championnat.

Enfin, l’équipe 3 recevait le voisin Angrie B à 13h ce dimanche. Sur un terrain difficile, les rouge et bleu se sont vus distancés en première période puisqu’ils étaient menés 2-0 à la mi-temps. Même s’ils ne sont pas parvenus à refaire leur retard, les locaux ont eu le mérite de faire preuve de solidarité pour préserver leur cage en 2ème période et pour garder la pression sur l’adversaire jusqu'à la fin de la partie.

Seniors Résultats Résumé