Week-end du 14 septembre 2014

Ce dimanche était marqué par l’entrée en lice de toutes les équipes de l’ASCV dans des compétitions officielles. L’équipe 1 recevait Le fief Gesté pour le 2ème tous de la coupe de l’atlantique, l’équipe 2 recevait Pouancé 3 pour la coupe des réserves tandis que l’équipe 3 rencontrait Angrie 2 pour le challenge du district.

  • ASCV1  0-2  Fief Gesté
  • ASCV2  6-0  Pouancé3
  • Angrie2  0-2 ASCV3

L’équipe fanion recevait pour la première fois cette saison dans une rencontre officielle. Les rouge et bleus rentraient péniblement dans le match avec un premier quart d’heure dominé par les visiteurs. Au fil de la rencontre, l’ASCV était plus en jambe et rivalisait bien avec Le Fief Gesté même si les occasions étaient rares. C’est plutôt logiquement que les 2 équipes retournaient aux vestiaires sur un score vierge. La deuxième période était en revanche bien différente. Absent des débats pendant les 10 premières minutes, les locaux ont payés cash leurs errances puisque Le Fief Gesté marquait par 2 fois. C’est à l’heure de jeu que l’ASCV se réveillait et se montrait plus dangereux mais les rouge et bleus ne parvenaient pas à convertir leurs quelques occasions nettes. La fin de rencontre était compliquée pour les locaux même si le score n’évoluait plus.

L’équipe B pour sa part a réalisé un match de très bonne facture. En effet, c’est sur un score sans appel de 6 buts à 0 que l’ASCV s’est imposée. Une belle victoire pour une équipe qui a en pratiqué un football de bonne qualité. Les rouge et bleus n’ont jamais douté et ont concédé peu d’occasions à des visiteurs désabusés. En menant déjà 3-0 à la pause, l’ASCV avait quasiment assurée sa victoire et même s’ils ont un peu levé le pied en deuxième période, ils ont à nouveau scoré par 3 fois et n’ont jamais permis aux visiteurs d’espérer un éventuel retour. L’équipe 2 signe donc un bon résultat qui devrait apporter de la confiance au groupe pour les matchs à venir.

L’équipe 3 a aussi joué son premier match officiel. Comme l’équipe réserve, elle a signé son entrée dans la compétition par une belle victoire sur le score de 2 buts à 0.Elle jouera son prochain match officiel dans cette même compétition dans 2 semaines.

Seniors Résultats Résumé