Week-end du 15/11/2015

  • Morannes(1) 2-1 ASCV(1)
  • ASCV(2) 1-6 Montreuil-Juigné(2)

A l’inverse du week-end précédent, ce dimanche fut marqué par les défaites. L’équipe fanion tout d’abord a chuté à Morannes dans un match qui s’annonçait périlleux. En effet, les adversaires de l’ASCV restaient sur une bonne série tandis que l’ASCV alternait la qualité des prestations et le terrain local ne favoriserait pas le jeu. Pourtant, l’entame de match des rouge et bleu était bonne avec de la présence à l’impact et une volonté de porter le jeu dans le camp adverse. Au fil des minutes, le jeu s’équilibrait et aucune des 2 équipes ne parvenait à se créer d’occasion nette jusqu’à la mi-temps.

La seconde période allait être plus animée puisqu’après quelques minutes de jeu en 2ème période, les visiteurs allaient ouvrir le score sur une de leurs premières occasions franches(1-0). Logiquement récompensés, les locaux allaient pourtant voir les visiteurs se réveiller et exercer un pressing plus haut. Il fallait moins de 10 minutes aux rouge et bleus pour recoller logiquement au score(1-1). Alors qu’on pesait l’ASCV sur de bons rails, les joueurs allaient à nouveau reculer et manquer d’agressivité dans l’attaque de balle, contrairement aux locaux. C’est ainsi que les locaux alertaient le portier de l’ASCV à plusieurs reprises en touchant notamment les montants par 2 fois. C’est finalement dans les ultimes minutes que Morannes profitait d’une nouvelle erreur défensive pour prendre un avantage définitif(2-1) qui éliminait l’ASCV de ce challenge.

Pour l’équipe 2, le match s’annonçait nettement plus difficile puisque leur adversaire du jour évoluait 2 niveaux au-dessus en 1ère division. Pourtant, les joueurs de Chazé/Vern n’ont pas à rougir de leur prestation même si le score final est sans appel. Au cours du premier acte, les locaux ont surtout payé l’efficacité des visiteurs qui ont scoré sur leurs 2 occasions les plus dangereuses(0-2). Malgré ces 2 buts, l’ASCV a réalisé une bonne première période et causé des difficultés aux visiteurs. Avec 2 buts de retard, la tâche des locaux s’annonçaient néanmoins difficile pour la seconde période de jeu.

Au retour des vestiaires, l’ASCV changeait de schéma tactique pour prendre plus de risques et tenter de revenir au score. Malheureusement,  les joueurs de Montreuil-Juigné profitaient des espaces pour placer des contre-attaques et creuser l’écart par 2 fois(0-3 puis 0-4). L’ASCV allait sauver l’honneur (1-4) avant que les visiteurs ne les assomment un peu plus(1-5 puis 1-6). Les rouge et bleu auraient même pu scorer une 2ème fois dans les ultimes minutes de jeu mais ils ne parvenaient pas à transformer un pénalty logiquement obtenu.  

Résultats Résumé Seniors