week-end du 16 novembre 2014

Résultats du week-end:

Ambillou/Chateau  - ASCV (1) 2-2(tab. 3-4)

Pont de Cé (2) – ASCV (2) 2-1

En déplacement à Ambillou-Château, la tâche ne s’annonçait pas simple pour les rouge et bleu puisqu’ils affrontaient une équipe classée 2ème d’un autre groupe de première division. C’est un vrai match de coupe auquel ont pu assister les spectateurs tant le match fut disputé et riche en rebondissements. Dès le début de la rencontre, les 2 équipes répondaient présentes et la bataille se situait principalement au milieu de terrain avec des blocs équipe bien en place et difficiles à bouger. C’est assez logiquement que le score restait vierge pendant cette première mi-temps malgré quelques situations intéressantes de chaque côté.  L’entame de la 2ème période était identique mais l’ASCV allait profiter d’une mésentente défensive des locaux pour ouvrir la marque (0-1). Ce but débridait alors la rencontre puisque les visiteurs tentaient de revenir dans le match en prenant plus de risques mais aussi en s’exposant aux contres. C’est ainsi que les 2 équipes se créaient plusieurs situations nettes mais sans parvenir à les convertir. C’est à 10 minutes de la fin que les locaux allaient être récompensés d’un but sur pénalty consécutif à une main bien involontaire dans la surface. Cette situation qui agaçaient les rouge et bleu allait même conduire à l’expulsion d’un des leur victime d’une faute non sanctionnée pendant l’action de jeu. On se dirigeait donc vers les prolongations.

Tandis qu’on pouvait penser que l’ASCV allait subir le jeu et se montrer en difficulté, les visiteurs restaient bien en place pour gêner des locaux incapables de se procurer de réelles situations. Il fallait attendre la 2ème mi-temps des prolongations pour voir les locaux pousser et se procurer plusieurs corners. A force de persévérance, Ambillou-Chateau scorait à 10 minutes de la fin de la rencontre sur un centre bien repris de la tête dans les 6 mètres. On pensait alors le match plié mais c’était sans compter sur la solidarité des visiteurs qui tentaient de revenir au score en bousculant les locaux. C’est finalement dans les ultimes minutes de la rencontre qui l’ASCV égalisait d'une belle frappe aux abords de la surface adverse et décrochait le droit de disputer la séance des tirs au buts.

A ce jeu, ce sont les rouge et bleu qui faisaient la différence et qui décrochaient là une qualification mérité tant les joueurs se sont battus jusqu’au terme de ce match.

 

L’équipe B pour sa part se rendait au Pont de Cé pour un match sans enjeu. En effet, l’ASCV avait déjà su se mettre à l’abri lors des précédents matchs de son groupe et était déjà qualifiée avant de jouer ce dernier match. Les rouge et bleu ont globalement livré une prestation de bonne facture sur ce match mais ont du logiquement s’incliner face à un adversaire plus à l’aise sur son terrain synthétique.

Seniors Résultats Résumé