week end du 19 octobre 2014

Bécon/St Augustin(2), St Gemmes d'Andigné(3) et La Meignanne(3) étaient les adversaires respectifs de nos 3 équipes séniors ce dimanche.

  • Bécon St Augustin2  3-1  ASCV1
  • Ste Gemmes d'A3  4-3  ASCV2
  • ASCV3  1-2  La Meignanne3

L'équipe fanion jouait à Bécon son troisième match de championnat face à un adversaire qui réalisait un bon début de saison. Les locaux qui semblaient plutôt favoris avant ce match étaient pourtant bouculés dès le début du match par les joueurs de l'ASCV qui réalisaient un pressing haut et coordonné. Les rouge et bleu dominaient globallement le début de rencontre et se procuraient les occasions les plus franches. C'est assez logiquement qu'ils ouvraient la marque au quart d'heure de jeu sur un coup franc bien négocié(0-1). Les locaux n'étaient par forcément réveillés par ce but mais ils allaient faire preuve de réalisme puisqu'ils recollaient au score à la demi-heure de jeu sur leur première occasion(1-1). L'ASCV réalisait une bonne fin de première période mais c'est bien sur un score nul que les 2 équipes rentraient au vestiaire , ce qui laissaient quelques regrets à l'ASCV compte tenu des occasions non converties.

Au retour des vestiaires, l'ASCV reprenait bien et se procurait encore de belles situations mais les montants et le manque de réussite ne permettaient pas aux rouge et bleu de prendre l'avantage. Comme souvent dans ces cas là, ce sont les locaux qui profitaient de la situation en scorant sur un cafouillage consécutif à un corner. Malgré quelques occasions de part et d'autres, ce sont les visiteurs qui tuaient le match dans les derniers instants sur une contre attaque qui leur permettait de prendre les 4 points.

L'équipe B aussi en déplacement à St Gemmes d'Andigné a soufflé le chaud et le froid. En effet, l'ASCV a concédé l'ouverture du score avant d'égaliser pendant la première période. les 2 équipes rentraient sur un score nul à la pause alors que l'ASCV avait largement dominé cette première période. En revanche, les rouge et bleus rataient complètement l'entamme de deuxième mi-temps en concédant 3 buts en un quart d'heure, qui plus est sur des offrandes. L'ASCV s'est alors réveillé pour revenir à 4-2 puis 4-3 mais malgré une fin de match où les joueurs essayaient d'égaliser, le score n'évoluait plus.

L'équipe 3 recevait La Maignanne 3 à Vern ce dimanche. Le match s'annonçait difficile pour les locaux compte tenu des statistiques offensives des visiteurs. Pourtant, les joueurs de l'ASCV montraient de la solidarité au cours de la première période et même s'ils étaient largement dominés, il ne concédaient qu'un seul but(0-1). Après la pause, les locaux tentaient de revenir dans la partie par quelques occasions et leur persévérance était récompensée puisqu'ils recollaient au score d'une belle frappe enroulée. Tandis que les joueurs pensaient tenir là un très bon résultat, un pénalty logique dans les ultimes secondes de la partie venait doucher les locaux qui perdaient donc finalement 2 buts à 1.

Seniors Résultats Résumé