week-end du 1er mars 2015

  • St Lambert la potherie 2 - 1 ASCV(1)
  • ASCV(2) 1 - 1 Marans(2)
  • Villemoisan (2) 3 - 0 ASCV(3)

En cette période un peu mouvementée par les conditions climatiques et des matchs parfois reportés, les joueurs de l’ASCV avaient peu de certitudes sur leur forme du moment avant ce dimanche.

Pour l’équipe 1, ce déplacement à St Lambert la potherie était loin d’être évident puisque les joueurs allaient devoir s’adapter au terrain stabilisé. Pourtant, les rouge et bleu rentraient bien dans leur match et se montraient plutôt à leur aise. L’ASCV ressortait bien les ballons et parvenait même à se procurer quelques occasions intéressantes. Toutefois, le jeu était assez fermé et personne ne parvenait vraiment à se montrer suffisamment dangereux. C’est en fin de première période que les visiteurs commençaient à se procurer quelques situations chaudes. C’est finalement sur 2 erreurs de l’ASCV que St Lambert scorait par 2 fois juste avant la pause (2-0), le plus mauvais moment. De retour des vestiaires, l’équipe de l’ASCV ne semblait pas abattue mais avait des difficultés à s’approcher des cages adverses. Au fil des minutes les visiteurs pressaient des locaux de plus en plus en difficulté. C’est logiquement que l’ASCV revenait à 2-1 après l’heure de jeu sur un corner bien repris de la tête au second poteau. La fin du match était alors marquée par la domination de l’ASCV et une succession de fautes des locaux qui parvenaient malgré tout à préserver leur avantage jusqu’au bout.

L’équipe B aussi était en manque de repère et ce match face à Marans était également un bon test pour les joueurs locaux. Très bien rentrés dans leur match, les joueurs de l’ASCV menaient au score dès la première minute(1-0). Ils avaient même l’occasion de doubler la mise quelques instants plus tard mais le gardien visiteur sortait un bel arrêt. La suite de la première période fut plus difficile pour l’ASCV et les visiteurs prenaient alors le contrôle du match. C’est assez logiquement qu’ils égalisaient en fin de première période (1-1). De retour des vestiaires, les locaux ne parvenaient pas à relever la tête et subissaient la domination de Marans. Après un quart d’heure difficile, l’ASCV revenait dans la partie mais on sentait la fatigue qui commençait à se faire ressentir dans les rangs des 2 équipes. L’ASCV tentait de forcer la décision  durant la fin de match mais les visiteurs parvenaient à contenir les assauts adverses, le score n’évoluerait plus.

L’équipe C a connu une rencontre difficile à l’extérieur sur le terrain stabilisé de Villemoisan. Les rouge et bleu se sont en effet inclinés assez logiquement sur le score de 3 buts à 0.

Résultats Résumé Seniors