week-end du 2 novembre 2014

St Lambert la potherie, Marans B et Villemoisan C étaient les adverdaires respectifs des équipes A, B et C de l'ASCV.

  • ASCV1 0-0 St Lambert
  • Marans2 4-2 ASCV2
  • ASCV3 6-1 Villemoisan3

Toujours à la recherche d'un premier succès en championnat, l'équipe fannion espérait profiter de la venue de St lambert la potherie pour prendre 4 points. L'entamme de match était poussive et les 2 équipes semblaient jouer sur un faux rythme. Dans ce contexte, c'est l'ASCV qui dominait les débats mais les locaux péchaient dans le finition. Même si les visiteurs étaient plus en jambes en fin de première période, cette mi-temps était pauvre tant en terme de contenu que de rythme dans le jeu.Au retour des vestiaires, la rencontre semblait plus ouverte et engagée avec des locaux qui poussaient tant bien que mal pour ouvrir la marque. Mais là aussi, les occasions nettes étaient rares et l'ASCV ne parvenait pas à profiter de son avantage numérique pendant 10 minutes. Les visiteurs auraient également pu scorer en fin de match sur quelques contres bien menés. C'est bien sur ce 0-0 que l'arbitre sifflait la fin d'une rencontre qui ne restera surement pas dans les mémoires.

En déplacement à Marans, l'équipe B s'attendait à un vrai derby engagé. Malheureusement,  les rouge et bleu manquait leur première période puisqu'ils concédaient logiquement et rapidement 2 buts au cours de ce premier acte. Une nouvelle fois l'ASCV montrait du répondant en revenant à 2 - 1 avant la pause. Sur la lancée de la fin de première période les joueurs de l'ASCV dominaient lors Marans et parvenaient logiquement à égaliser(2-2). Tandis qu'on pensait que l'ASCV allait prendre les devants, ce sont les visiteurs qui profitaient d'une erreur défensive des rouge et bleu pour mener(3-2). L'ASCV avait laisser passer a chance et AMrans scorait même une dernière fois pour si'mposer finalement 4 buts à 2.

L'équipe 3 recevait Villemoisan 3 à égalité de points au classement avant ce match. Pourtant, l'ASCV a surclassé son adversaire du jour au terme d'un match riche en actions de buts et les locaux ont une nouvelle fois pratiqué un très bon football. Les rouge et bleus ont dominés la première période et menaient déja 3 à 0 à la pause. Toujours bien en place et en produisant un football de qualité, les locaux agravaient le score pour mener 4-0 puis 5-0 avant que les visiteurs ne sauvent l'honneur (5-1). L'ASCV marquait un nouveau but en fin de match, signant par la même occasion une très belle victoire.

Seniors Résumé