Week-end du 20/09/2015

Week-end du 20/09/2015

  • ASCV(1) 1-3 La Poueze(1)
  • La Vaillante (3) 3-5 ASCV (2)
  • ASCV(3) 1-7 ASPTT Angers(1)

Ce dimanche marquait l’ouverture du championnat pour les équipes de district en donc l’entrée dans la compétition pour les 3 équipes séniors de l’ASCV qui ont connu des fortunes diverses.

Pour l’équipe fanion qui démarrait par un derby à domicile face à La Poueze, le match peut provoquer quelques regrets. En effet, les rouge et bleu ont du s’incliner 3 buts à 1 même s’ils n’ont pas parus inférieurs à leur adversaire du jour. Ils ont surtout payé leur absence des débats pendant la première période qui leur a ainsi couté très chers. En effet, les visiteurs ont pratiqué un jeu direct et ont profités des largesses des joueurs locaux pour marquer par 3 fois (0-3)  . A l’inverse, les joueurs de l’ASCV n’ont pas cadré un seul tir de leurs quelques tentatives et se sont montrés beaucoup trop timorés.

On pourra retenir que la 2ème période était nettement meilleure où les locaux ont logiquement réduit l’écart peu après le retour des vestiaires (1-3). Ils ont fait un meilleur usage de la balle et ont inquiétés le gardien adverse à plusieurs reprises, en vain. Il faudra plus s’appuyer sur cette 2ème période et corriger ces périodes d’absence pour prendre des points sur les rencontres à venir.

 

L’équipe B avait un match compliqué à jouer sur le terrain de la Vaillante d’Angers. En plus de la chaleur, les joueurs devaient évoluer sur un terrain synthétique qui créait une atmosphère suffocante. Les 2 équipes ont eu tour à tour leur chance de l’emporter et ont offert un match ouvert. En effet, après avoir mené par 2 buts à 1, les joueurs de l’ASCV ont vu les locaux revenir puis mener 3 buts à 2 jusqu’à 5 minutes de la fin. C’est justement sur cette fin de match que tout s’est joué puisque les rouge et bleu ont marqué par 3 fois pour s’imposer finalement 5 à 3 et prendre 4 points déjà importants.

 

Pour l’équipe C, ce fut beaucoup plus compliqué. En effet leur adversaire du jour, l’ASPTT d’Angers, était nettement supérieur et apparait déjà comme un très sérieux candidat à la montée. Les joueurs de l’ASCV ont tentés de s’accrocher mais ils ne sont jamais paru en mesure de rivaliser avec les visiteurs qui se sont imposés sur le score de 7 buts à 1.

Seniors Résultats Résumé