week-end du 20/12/2015

  • NDC(2) 1-0 ASCV(1)
  • ASCV(2) 3-1 Etriché (1)
  • La Doutre (3) 3-2 ASCV(3)

Ce week-end se déroulaient les derniers matchs de championnat avant la trêve hivernale. En déplacement à la NDC sur son terrain synthétique, l’équipe 1 a du s’incliner un but à zéro. Pourtant, les joueurs ont livré un match correct avec de l’implication et de la motivation. D’ailleurs, le début de match semblait plutôt à leur avantage. C’est au quart d’heure de jeu que les débats s’équilibraient et c’est sur une action anodine que les locaux ouvraient la marque sur leur première vraie occasion (1-0). L’ASCV réagissait dans le foulée avec une tête bien détournée par le portier local. Par la suite le match était fermé et les occasions plutôt rares. A la demi-heure de jeu, la tache se compliquait pour les rouge et bleu puisqu’ils allaient devoir évoluer à 10 pendant le reste de la partie suite à l’exclusion de l’un d’entre eux. Pourtant, les joueurs se montraient solidaires et faisaient jeu égal jusqu’à la pause.

La seconde période était à l’image de la première, équilibrée malgré l’infériorité numérique des visiteurs. Les joueurs de l’ASCV ont tentés mais les occasions se faisaient rares de part et d’autres et aucune des 2 équipes ne marqueraient alors. L’ASCV devait donc s’incliner sur la plus petite des marges.

L’équipe 2 pour sa part se devait de reprendre des couleurs suite au revers du week-end précédent. Rapidement dominateurs, les locaux ont fait le travail sans être réellement inquiétés. C’est donc logiquement qu’ils ont ouvert la marque au cours de la première période et qu’ils préservaient l’avantage jusqu’à la pause. Les visiteurs ne semblaient pas en mesure de rivaliser malgré un engagement parfois excessif. Ainsi, les rouge et bleus concrétisaient leur domination en 2ème période d’un nouveau but(2-0). La réduction du score des visiteurs (2-1), offertes par la défense locale, semblait anecdotique et la supériorité des locaux étaient une nouvelle fois récompensée en fin de match (3-1). Cette victoire replace bien l’équipe au classement dans un groupe où la course en tête est très serrée.

L’équipe C pour sa part a réalisé un bon match mais s’est inclinée cruellement dans les tous derniers instants de la partie. En effet, alors que les rouge et bleu était menés 2-0 à la mi-temps après avoir pourtant livré une bonne prestation, ils sont parvenus à revenir à 2-1 puis 2-2 pendant la 2ème période. C’est dans les dernières minutes qu’ils concédaient un nouveau but les privant de match nul(3-2). La défaite est encore plus amère puisqu’ils touchaient le poteau sur la dernière action du match.

La trêve hivernale va faire du bien aux organismes et souhaitons qu’elles fassent aussi du bien dans les têtes pour démarrer 2016 sur les chapeaux de roues.