Week-end du 21/02/2016

  • Briollay(1) 0-0 ASCV(1)
  • ASCV(2) 4-1 Bécon/St Aug.(3)
  • Membrolle/Plessis(2) 2-0 ASCV(3)

Un déplacement important attendait l’équipe 1 à Briollay qui ne comptait que 2 longueurs de retard au classement avant la rencontre. Dès le début du match, les débats étaient engagés mais aucune des 2 équipes ne semblaient vraiment dominer l’adversaire. Les 2 équipes se procuraient quelques occasions ici et là mais sans porter un gros danger. C’est peu après la demi-heure de jeu que les locaux avaient l’occasion la plus nette avec une frappe sur le poteau. Dans les minutes suivantes ce sont les rouge et bleus qui touchaient à leur tour la barre mais le score restait vierge jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les débats étaient toujours aussi équilibrés mais les occasions étaient plus fréquentes. Les attaquants manquaient de précisions ou les gardiens veillaient au grain mais le score n’évoluait pas. Les visiteurs ne parvenaient pas à prendre l’ascendant malgré une période de quelques minutes à 11 contre 9 consécutive à 2 exclusions temporaires. La fin de match était plus à l’avantage des locaux qui poussaient, en vain.  Il est difficile de dire si l’ASCV a pris un point ou perdu 2 points dans ce match tant l’environnement était compliqué mais où on sentait les locaux parfois proches de la rupture.

 

L’équipe B jouait, comme toutes les rencontres à venir, un match important pour rester en course à l’accession. On peut dire que les joueurs ont fait le travail même s’ils n’ont pas été épargnés par les mésaventures. En effet, même si les rouge et bleus l’ont logiquement emporté 4-1, ils ont vu 3 de leurs joueurs sortir sur blessure, souhaitons que ce ne soit pas des absences prolongées. D’un point de vue sportif, l’ASCV a dominé son adversaire et logiquement ouvert la marque(1-0) dans les 20 premières minutes avant de doubler la mise peu avant la pause(2-0).

Le second acte démarrait bien avec un nouveau but dès la reprise qui tuait les espoirs des visiteurs, déjà moralement en difficulté. L’ASCV pourra regretter un csc qui aurait permis un « clean sheet » s’il avait pu être évité (3-1) mais  ce but n’entachait pas la fin de rencontre qui voyait l’ASCV scorer à nouveau. Un match sérieux avec une bonne production qui permet aux rouge et bleus de conserver la 2ème place du groupe.

 

Enfin l’équipe 3 affrontait La Membrolle/Plessis, 2ème du groupe avant la rencontre. Malheureusement, la logique fut respectée même si les rouge et bleus ont longtemps repoussé l’échéance. En effet, malgré la domination des locaux, l’ASCV a préservé sa cage jusqu’à l’heure de jeu mais les joueurs de La Membrolle/Plessis ont logiquement scoré par 2 fois dans la dernière demi-heure de jeu. Cette défaite est normale même si on peut saluer la solidarité des joueurs de l’ASCV.