week-end du 21 septembre 2014

En match d’ouverture du championnat, les équipes de l’ASCV rencontraient respectivement Chatelais, Challain/Loiré 2 et l’équipe 3 étaient au repos puisque Champigné/Querré avait dû déclarer forfait général.

  • ASCV1  0-3  Chatelais1
  • Challain Loiré2  2-3  ASCV2
  • ASCV3 exempt

Toujours qualifié en coupe de France, Chatelais réalise un bon début de saison et se présentait dans la peau d’un adversaire redoutable pour cette rencontre. Les premières minutes étaient d’ailleurs disputées mais sans réelles dominations. Malheureusement, l’ASCV allait céder sur le premier corner adverse qui était tiré directement au premier poteau et qui filait dans le but sans qu’aucun joueur ne puisse intervenir. 

Punis sur cette première erreur, les locaux étaient pourtant bien rentrés dans ce match et ils parvenaient même à égaliser dans la foulée mais le but était refusé par l’arbitre pour une faute loin d’être évidente. La suite de ce premier acte était plutôt serrée mais les joueurs de l’ASCV semblaient trop timorés pour espérer recoller au score avant la pause. Avec un peu plus de réalisme, Les joueurs de Chatelais auraient même pu être récompensés d’un but supplémentaire avant de rejoindre les vestiaires. De retour en seconde période, la rencontre était beaucoup plus animée. En effet, au fil des minutes l’ASCV bousculait les visiteurs qui ne cédaient pourtant pas et qui restaient très menaçants sur plusieurs contres rondement menés. La dernière demi-heure était à l’avantage des locaux mais ils ne parvenaient pas à concrétiser leur domination malgré quelques belles occasions. Comme souvent dans de pareils cas, ce sont les visiteurs qui allaient porter l’estocade dans les 5 dernières minutes du match en scorant par 2 fois. Au final l’ASCV s’incline sur un score de 3 à 0 qui parait bien sévère étant donné le contenu de ce match.

L’équipe B pour sa part se déplaçait à Challain la Potherie  en espérant poursuivre sur sa lancée du week-end dernier qui s’était conclue sur une victoire nette. Ce dimanche, les débats furent beaucoup plus équilibrés pour les rouge et bleus qui ont dû livrer une vraie bataille pour s’imposer chez le voisin. En effet, comme il y a une semaine, les joueurs de l’ASCV ont réalisé une bonne première période puisqu’ils menaient 3-0 à la pause. En revanche, le score était plutôt flatteur car même si l’ASCV était plus dangereux que les locaux, les débats étaient plutôt équilibrés.  Après la pause, les visiteurs, très combattifs ont rapidement scoré pour réduire la marque à 3-1. Ce but allait redonner de la confiance aux joueurs de Challain/Loiré qui poussaient et qui se tentaient de revenir dans la partie mais les joueurs de l’ASCV se montraient solidaires et bien regroupés. Malgré tout, Challain Loiré scorait une nouvelle fois au cours de ce deuxième acte pour revenir à 3-2 et continuait son pressing très agressif parfois même à la limite du raisonnable. L’ASCV essayait de placer quelques contres pour se mettre à l’abri mais aucune des 2 équipes ne parvenaient à scorer. L’ASCV 2 débute donc bien sa saison avec une belle victoire acquise dans la douleur mais avec des joueurs qui ont montrés un bel état d’esprit.

Seniors Résultats Résumé