Week-end du 22/11/2015

  • ASCV(1) 2-0 St Lambert la P.(1)
  • Marans(2) 0-1 ASCV(2)
  • ASCV(3) 2-2 La Poueze (3)

L’équipe A de l’ASCV a réalisée un bon match et a logiquement battue son adversaire du jour, dernier au classement avant la rencontre. Bien rentré dans la rencontre dès les premières minutes de jeu, l’ASCV a rapidement pris l’ascendant sur St Lambert. Présents au pressing, combattifs et bien en place, les rouge et bleus se montraient de plus en plus dangereux au fil des minutes. Il fallait attendre un peu plus d’une vingtaine de minutes pour voir l’ouverture du score sur une tête bien reprise au second poteau(1-0).  Suite à ce but, l’ASCV allait se faire quelques frayeurs en concédant un pénalty dans les instants suivants. Heureusement, le tireur adverse ne cadrait pas sa tentative. Après une petite période de flottement, l’ASCV reprenait la maîtrise du jeu jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, le jeu était moins fluide mais l’ASCV dominait toujours et après avoir frappé la barre transversale, l’équipe allait profiter d’une faute grossière dans la surface et d’un pénalty bien transformé pour doubler la mise (2-0). Les joueurs de St Lambert ne se résignaient pas pour autant mais ne parvenaient pas à se montrer très dangereux. A l’inverse, les joueurs de l’ASCV multipliaient les occasions franches sans parvenir à tuer définitivement le match. Faute de réalisme et de quelques parades décisives du portier adverse, le score n’évoluerait plus.

L’équipe B s’attendait à un match engagé chez le voisin Marans pour un match qui sentait la poudre. C’est pourtant bien l’ASCV qui l’a emporté mais le sort du match aurait pu être tout autre et les rouge et bleu auraient pu payer très cher leur manque de réalisme. En effet, la rencontre fut ouverte et les 2 équipes parvenaient à se procurer des occasions dangereuses. L’ASCV semblait dominé le premier acte et avait notamment 5 ou 6 occasions nettes au cours de la première période mais les locaux se montraient aussi dangereux notamment en frappant la barre transversale. Pourtant, c’est bien sur un score vierge que les 2 équipes rentraient au vestiaire.

Le début de seconde période semblait plus équilibré et les défenses tenaient bons. L’ASCV ne parvenait pas à trouver la faille et Il fallait attendre la 70ème minute de jeu pour voir l’ASCV ouvrir la marque (1-0). Dès lors, les rouge et bleu restaient bien en place et protégeaient bien leur cage pour préserver un avantage qui s’avérait définitif.

A l’image de l’équipe 2, l’équipe 3 s’est procurée de nombreuses occasions mais contrairement à leurs homologues, les joueurs pourront regretter les occasions manquées. En effet, les rouge et bleus ont dominés la première période et ont  logiquement scoré par 2 fois (2-0). Pourtant, ils auraient dû encore plus creuser l’écart avant la pause. Faute d’avoir tué le match, les joueurs de l’ASCV laissaient l’espoir aux visiteurs de recoller au score. Et ce fut le scénario de la deuxième mi-temps où les visiteurs sont parvenus à refaire leur retard pour revenir à 2-2.L’ASCV ne parvenait pas à scorer une troisième fois et devait donc concéder un match nul amer.

Seniors Résultats Résumé