week-end du 24 avril 2016

  • ASCV(1) 1-5 Angers NDC(2)
  • Etriché(1) 1-1 ASCV(2)
  • Angers Doutre(3) 1-1 ASCV(3)

L’équipe première recevait la NDC d’Angers pour une rencontre sans grand enjeu, les 2 formations étaient assurées du maintien et ne pouvant rattraper leur retard sur les premiers du groupes. Dans cette partie, ce sont les visiteurs qui se sont montré les plus inspirés. En effet, ils ont facilement disposés des locaux et ont profités de leur ouverture du score rapide pour mettre la main sur le match. A l’inverse, les rouge et bleus ont montré un déficit technique trop important pour espérer rivaliser. Menés 2-0 à la pause, les rouge et bleu ont sauvé l’honneur en 2ème période mais ce sont bien les visiteurs qui ont été les plus convaincants et qui se sont logiquement imposés 5 buts à 1. Bien que le maintien soit acquis, il faudra montrer plus d’envie sur les derniers matchs si les joueurs veulent préparer convenablement la saison prochaine.

Pour l’équipe 2, l’enjeu était tout autre puisqu’ils devaient faire un résultat s’ils ne voulaient pas voir les poursuivants revenir au classement. Ce déplacement à Etriché fut bien compliqué face à une équipe vaillante et dans un contexte particulier. La rencontre fut disputée mais ce sont les rouge et bleus qui avaient les occasions les plus nettes. Les locaux auraient pu également ouvrir la marque sur quelques contres bien placés. Il fallait attendre les 10 dernières minutes pour voir l’ASCV ouvrir la marque (1-0) mais les joueurs d’Etriché n’abdiquaient pas et égalisaient dans la foulée. Malgré ce résultat nul, l’ASCV garde son avance sur les troisièmes du groupe qui ont également fait match nul. Il faudra encore grapiller des points sur les 2derniers matchs pour s’assurer une place dans les 2 premiers.

L’équipe 3 recevait La Doutre, 3ème au classement. Les rouge et bleus ont livré un bon match mais n’ont pas réussi à s’imposer. Ils ont malgré tout pris 2 bons points puisqu’ils ont fait match nul 1-1 face à une équipe bien classée. Avec ce résultat nul, l’équipe reste placée à la sixième place du groupe .