Week-end du 27/09/2015

  • Eg. Trélazé(1)  4-1(prol.) ASCV(1)
  • ASCV(2)  5-1 Ingrandes/Champ.(2)
  • Chazé Henry(1) 1-1 ASCV(3)

L’ASCV s’en remettait à la coupe ce week-end avec un déplacement périlleux à Trélazé, équipe évoluant un cran au-dessus de l’ASCV. Pourtant, ce match n’aura pas mis en lumière cet écart sur le terrain puisque les rouge et bleu ont longtemps perturbés leur adversaire. La première mi-temps laissera notamment quelques regrets car malgré un score vierge à la pause c’est bien les visiteurs qui ont monopolisés le ballon et se sont créés les meilleurs occasions. Au retour des vestiaires, l’ASCV ne rentrait pas dans la deuxième période et voyaient logiquement les visiteurs scorer à l’heure de jeu sur la première occasion nette. Perturbés et en dedans, les visiteurs n’arrivaient pas à poser et imposer leur jeu. Mais à force de persévérance, ils s’offraient l’égalisation dans le dernier quart d’heure et accrochaient la prolongation. Celle-ci fut marquée par l’expulsion d’un attaquant local et un pénalty sévère contre l’ASCV pour une faute de main complètement involontaire et sans impact sur la trajectoire de la balle. Consécutivement à cette faute, le pénalty transformé entamait le moral des visiteurs qui ne parvenaient pas à recoller au score malgré une occasion très nette dans les minutes suivantes. La fin de match voyait les locaux marquer 2 buts anecdotiques, les visiteurs s’étant découverts pour tenter de recoller au score. Faute de réalisme à des moments clés, l’ASCV se voit donc éliminé de cette coupe et peut nourrir quelques regrets puisqu’il y avait la place pour faire mieux.

L’équipe B partait un peu dans l’inconnu avec la réception d’Ingrandes/Champtocé. Finalement, ce match fut une formalité notamment de par l’écart de niveau entre les 2 équipes. Les rouge et bleu n’ont jamais été réellement inquiétés et se sont logiquement imposés par 5 buts à 1. Sans être géniaux, les joueurs de l’ASCV ont fait un match sérieux et ont assurés leur victoire. Menant 2-0 à la pause, l’ASCV était déjà détaché au score et confirmait sa supériorité sur la deuxième période. Même s’il faut relativiser ce score compte tenu de l’adversaire du jour, cette victoire nette fera du bien pour la confiance.

Pour l’équipe C, la défaite aux penaltys est un peu difficile à encaisser. En effet, les joueurs de l’ASCV ont fait un bon match en dominant globalement la rencontre. Ils regrettent surtout quelques décisions d’arbitrage litigieuses et notamment un but injustement refusé pour une faute imaginaire sur le gardien. Ils peuvent néanmoins sa satisfaire du contenu et de leur état d’esprit combattif sur ce match.  En renouvelant de telles prestations, les rouge et bleus devraient être mieux récompensés à l’avenir .

Seniors Résultats Résumé