Week-end du 28 février 2016

  • ASCV (1) 0-1 Tiercé/Cheffes(2)
  • La Meignanne (3) 0-2 ASCV(2)

Privés de nombreux joueurs, blessés ou absents, l’ASCV a dû déclarer forfait pour l’équipe 3. Seules l’équipe 1 et l’équipe 2 évoluaient donc ce week-end.

L’équipe 1 affrontait le 2ème du groupe et s’attendait donc à un match difficile. Pourtant la rencontre fut très disputée et plutôt fermée. La première période voyait 2 équipes bien regroupées et en place, laissant peu d’espaces aux attaquants adverses. Ainsi, il n’y avait quasiment aucune occasion de chaque côté mis à part quelques tentatives sans grand danger pour les portiers. C’est peu après la demi-heure de jeu que le match basculait puisque les visiteurs ouvraient la marque sur un corner direct plein de réussite. Le score n’évoluait plus jusqu’à la pause.

La seconde période changeait de physionomie et les locaux poussaient les joueurs de tiercé Cheffes dans leur camp. Au fil des minutes, l’ASCV se montrait de plus en plus dominateur et c’est logiquement qu’ils allaient marquer un but, injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire. Malgré ce fait de jeu, les locaux essayaient encore de recoller en score notamment par quelques frappes lointaines en essayant de profiter du vent. Le dernier quart d’heure permettait aux visiteurs de se procurer des contre-attaques dangereuses mais infructueuses. Dans les toutes dernières secondes, l’ASCV se procurait une nouvelle occasion nette avec un face à face mais le portier visiteur gardait bien sa cage et permettait à ses coéquipiers de l’emporter.

 

Face aux nombreuses absences du week-end, l’équipe B était amputée de nombreux habituels titulaires mais elle se devait de l’emporter pour rester en bonne place dans la course à l’accession. Ainsi, les joueurs ont livrés une prestation sérieuse tous en se montrant efficaces et solides défensivement. Ils ont ouverts le score sur une de leur première occasion dangereuse après un quart de jeu (1-0). Par la suite, ils ont su contenir les attaques adverses jusqu’à la pause.

Après la mi-temps, ils ont continué à faire bloc tout en plaçant quelques contres. C’est finalement peu après l’heure de jeu qu’ils doublaient la mise sur pénalty. Les visiteurs allaient bien pousser pour revenir mais les rouge et bleu se montraient solidaires et organisés pour préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet à l’ASCV de conserver sa deuxième place tout en revenant à 3 points du leader.

Résultats Résumé Seniors