Week-end du 28 octobre 2014

Seules les équipes A et C jouaient ce wek-end en coupe. L'équipe fanion recevait Chateauneuf tandis que l'équipe 3 recevait Castelvarennais 2.

  • ASCV1  8-2  Chateauneuf
  • ASCV3  1-1  (tab 1-4)  CastelVarennes

Pour l'équipe première, il s'agissait de retrouver le gout de la victoire après la défaite amer du week-end passé. Ce match fut finalement une formalité, en atteste le score final de 8 buts à 2 en faveur de l'ASCV. Dès l'entame de la rencontre l'ASCV scorait par 2 fois puis triplait la mise avant le quart d'heure de jeu. Pourtant, on sentait une forme de fébrilité chez les rouge et bleus jamais vraiment sereins sur les attaques adverses. L'ASCV encaissait d'ailleurs un but peu avant la pause. Au retour des vestiaires, l'ASCV prenaient nettement le dessus sur les joueurs de Chateauneuf et tuait le suspense en scorant rapidement. Dès lors, les visiteurs n'y étaient plus et l'ASCV aggravait le score au fil des minutes. Un pénalty généreux permettait néanmoins à Chateauneuf d'inscrire un nouveau but. Cette nette victoire permet à l'ASCV d'accéder au tour suivant mais il faudra montrer plus de sérénité du côté des rouge et bleu pendant les temps faibles pour tirer des résultats sur les matchs à venir.

L'équipe C de son côté à longtemps cru tenir sa qualification puisque les locaux ont menés au score jusqu'à 5 minutes de la fin. Les joueurs de l'ASCV plutôt dominés au cours de la première période mais solides défensivement ont su s'appuyer sur leur base défensive pour placer des contres intéressants et même ouvrir le score en première période. La seconde période était à l'image de la première, agréable avec un jeu ouvert et des occasions de part et d'autres. Malheureusement, c'est dans les derniers instants que les visiteurs ont pu égaliser et arracher la prolongation. L'ASCV eut l'occasion de prendre l'avantage à plusieurs reprises mais du se contenter du nul, faute d'adresse dans le dernier geste.  La chance des locaux était passée et ce sont les joueurs de Castelvarennais qui arrachaient la victoire au cours de la séance de pénalty.

A noter que l'équipe B est qualifiée pour le prochain tour de la Coupe des réserves, et ce avant de jouer son 4ème match de poule, grace à la victoire des Ponts de Cé 2 face à Pouancé 3 ce week-end.

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Les Ponts De Ce As 2 12 3 3 0 0 0 15 5 0 10
2 Chaze Vern Anjou As 2 12 3 3 0 0 0 12 4 0 8
3 La Meignanne Sv 3 6 3 1 0 2 0 8 10 0 -2
4 Pouance Usa 3 6 3 1 0 2 0 5 9 0 -4
5 St Jean St Leger Es 2 4 4 0 0 4 0 4 16 0 -12

Seniors Résultats Résumé