Week-end du 28 septembre 2014

Ce dimanche était marqué par le retour des matchs de coupe. L’équipe 1 recevait un autre pensionnaire de première division, l’entente Le Fuiler/ la Chaussaire. L’équipe 2 se déplaçait à la Meignanne(C) tandis que l’équipe C recevait la Cornuaille.

  • ASCV1  1-4  Le Fuillet Chaussaire
  • La meignanne3  2-3 ASCV2
  • ASCV3  0-6  La Cornuaille

Le retour de la Coupe pouvait être l’occasion pour l’équipe fanion de renouer avec la victoire tout en espérant lancer sa saison. Malheureusement et comme trop souvent ces derniers matchs, les locaux concédaient un but dans les premières minutes de la rencontre(0-1). Alors que ce but auraient dû piquer les joueurs de l’ASCV au vif, ce sont plutôt les locaux qui ont appuyé encore un peu plus pour tenter de doubler la mise. Heureusement, les visiteurs manquaient de réalisme pendant les 25 premières minutes durant lesquelles les rouge et bleus semblaient absents des débats.

C’est à partir de ce moment que l’ASCV a commencé à entrer dans son match et à se montrer dangereux. On assistait alors à une toute autre rencontre avec des visiteurs à la peine et des locaux qui multipliaient les offensives. Alors qu’ils pouvaient espérer égaliser en cette fin de première période, ce sont les visiteurs qui scoraient juste avant la pause(0-2). Ce but était difficile à avaler pour l’ASCV d’autant plus que dès le retour en seconde période, les visiteurs marquaient à nouveau(0-3) devant des joueurs de l’ASCV à nouveau apathiques. Malgré tout, les rouge et bleus essayaient de rester dans la partie pour ne pas sombrer et ils étaient logiquement récompensés à vingt minutes de la fin de cette rencontre(1-3). Ce but allaient galvaniser les joueurs de l’ASCV qui se montraient à nouveau à leur avantages et qui poussaient pour revenir dans la partie. Ils avaient même une balle de 3-2 mais le poteau gauche en décidait autrement. Les visiteurs marquaient un nouveau but anecdotique dans les derniers instants(1-4) qui allaient crucifier les derniers espoirs locaux. Fonctionnant sur courant alternatif depuis le début de cette saison, souhaitons que les joueurs retrouvent de la confiance et plus de mordant pour les matchs à venir.

L’équipe B réalise pour sa part un très bon début de saison puisqu’elle enchaine les victoires. Ce dimanche, les rouge et bleus n’ont pas dérogés à la règle et sont à nouveau allé s’imposer sur le terrain de La Meignane(C), pensionnaire de 4ème division. Bien en place et dominateurs, les joueurs de l’ASCV avaient cru avoir plié le match puisqu’ils menaient encore 3-0. Alors qu’ils pensaient gérer cet avantage, ils eurent à nouveau quelques sueurs froides puisque les visiteurs revenaient à 3-1 puis 3-2 à dix minutes de la fin sur 2 frappes lointaines. Les rouge et bleus parvenaient malgré tout à contenir les locaux dans les dernières minutes mais en se faisant quelques frayeurs. Cette nouvelle victoire est de bon augure pour la suite même s’il faudra apprendre pour tirer quelques enseignements de ces fins de rencontres difficiles.

L’équipe C recevait de son côté La Cornuaille qui évoluait un niveau au dessus (3eme division). Les joueurs ont essayé de s’accrocher pour ce match mais les visiteurs étaient au-dessus. Menés 2-0 à la pause , les joueurs de l’ASCV ont un peu lâchés physiquement et mentalement en deuxième période puisqu’ils s’inclinent finalement 6 buts à 0.

Seniors Résultats Résumé