"Interviews" Vétéran

Nous finissons notre petit tour des équipes du club avec les vétérans qui comme depuis plusieurs années sont en entente avec le club de Segré. Le groupe vétéran est composé de 35 joueurs avec 2 équipes évoluant respectivement en D1 et en D4. Une catégorie où le mot football rime avec plaisir, rigolade mais aussi avec compétition…

Cédric BELLANGER (joueur/coach) :

  • Cela fait maintenant plusieurs années que tu es avec le groupe vétéran, comment s’est passé ce début de saison ?

Ce début de saison a été un peu spécial dû aux contraintes sanitaires, mais le groupe vétérans a su répondre favorablement avec une très grande présence aux entraînements et aux matchs amicaux. Notre préparateur physique nous a mis en condition, notre préparateur buvette n’a manqué de rien et notre convivialité à fait le reste.

Concernant les matchs de championnats, l’équipe 1 a commencé son championnat avec un match nul, 1 victoire puis 2 défaites. Alors que l’équipe 2 est invaincue avec 3 victoires. Un bilan plutôt positif vu le nombre de blessé durant cette période.

  • De nouveaux joueurs ont intégrés le groupe vétéran cette saison, leur accueil s’est-il bien passé ?

L’intégration des nouveaux c’est fait naturellement et sans difficulté, chacun essaye de trouver sa place dans le groupe. Cette intégration a été modifiée pour le moment car nous ne pouvons pas les fêter comme il se doit. Au niveau football, il y a 2 nouveaux qui commencent seulement à pratiquer (il n’y a pas d’âge pour commencer) et ensuite 6 joueurs qui vont apporter leur expérience et leur passion au groupe.

  • Quelles sont tes ambitions/objectifs pour la suite de la saison ? (Equipe A et B)

L’objectif de la saison est avant tout le respect, le bien vivre ensemble et la convivialité pour que chacun puisse s’épanouir sur le terrain. Je pense que le maintien de l’équipe 1 est envisageable (la D1 vétéran est devenue très compétitive) et une montée de l’équipe 2 est programmable. De plus, un bon parcours dans les deux coupes, qui nous reste, peut être jouable (nous sommes déjà éliminés de la coupe de l’Anjou). En espérant évidemment que l’on reprenne notre sport dans de bonne condition.

Benoît COURTIN (joueur) :

  • On sait chaque année que l’ambiance est un axe fort du groupe vétéran, est-ce encore le cas cette année ?

Pour ma part, l’ambiance des vétérans est très bonne. Nous restons régulièrement en contact grâce à un groupe de discussion WhatsApp, qui nous aide énormément pendant cette période difficile.

  • Le but premier des vétérans est de prendre un maximum de plaisir, mais pour autant, est-ce que les joueurs restent compétitifs ?

Bien sûr que l’on reste compétitif, cette année il y a beaucoup plus de concurrence entre les joueurs que la saison passée. C’est très intéressant et ça ne joue pas du tout sur l’ambiance du groupe.

  • Comment s’entretiennent physiquement des joueurs de votre âge pendant une période de confinement (ahah) ?

Pour la condition physique, chacun fait à sa manière. Avec l’expérience, chaque joueur connaît son corps, mais tu es encore trop jeune pour comprendre… En tout cas, nous restons mobiliser pour pouvoir rester compétitif à la reprise.