Les seniors: 1ère partie de saison

4464 1100432162884 1680823 n

 "En tant que responsable des seniors, je tenais à faire un petit bilan de cette 1ère moitié de saison.

Je vais donc commencer par l'équipe première dont je fais parti ! Le début de saison fut compliquée car il y a eu  beaucoup de renouvellement au sein de l'effectif, il a donc fallu remettre pas mal de choses en place pour notre coach Stéphane Gemin dit"Gege".
Je me répète les débuts furent compliqués avec 3 défaites au compteur (Chatelais, Bécon, la Pouèze) mais il y eu ensuite un élément déclencheur avec cette victoire contre une belle équipe de Saint Jean/Saint Léger, ce qui nous a permis de relancer un peu la machine.
Ensuite minés par les blessures et le manque de présence et d'investissement aux entraînements, nous sommes retombés dans nos travers pour finir le mois de décembre 1er rélégable.
Mais bon, la saison est encore longue et l'envie sera, j'en suis persuadé, au RDV afin de retrouver le ventre mou du classement et de se sauver en fin d'exercice (les 2 prochaines échéances sont importantes avec Saint Martin et Saint Clément en ligne de mire !!!)
Un point positif est le fait d'être toujours en Challenge de l'Anjou après avoir été sortis très tôt dans les autres coupes ! L'ASCV est en 32ème finale après une belle victoire contre Combree/Noyant(DSD) au tour précédent...
L'équipe 2 a alterné le bon et le moins bon en marquant beaucoup de buts mais en encaissant beaucoup donc à l'arrivée de la déception sur certains matchs où ils auraient du l'emporter ou au moins ne pas perdre. Comme l'équipe 1ère, le manque d'expérience a joué une part importante mais le coach Greg Rouger a su remobiliser son groupe sur certaines rencontres. L'équipe reste donc en 1ère partie de tableau à la mi-saison pas si loin des 1ère place, les 2 prochains matchs, en cas de victoires pouvant les replacer non loin du podium !!!
A noter aussi leur beau parcours en coupe où ils sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la coupe des réserves ! Pourquoi pas aller au bout...
Pour l'équipe 3 où le plaisir est surtout de mise, il n'a pas été toujours simple d'aligner 13/14 joueurs (merci les loisirs et autres "dinosaures/vieux briscards"du club !!!). L'équipe pointe au 7ème rang du championnat avec 4 victoires, un nul et 4 défaites. Elle se situe en milieu de tableau et montre une belle volonté !  Pas très loin du podium, elle peut espèrer une seconde partie de championnat intéressante ! 
Concernant les points à améliorer, je mettrais en avant le manque de présence à l'entraînement (équipe 1 et 2). Comme d'habitude en début de saison, nous étions nombreux mais le nombre de présents a progressivement diminué. Nous avons dû même annuler quelques séances cette saison car nous n'étions pas assez! Pas facile pour le coach de préparer ses séances comme vous pouvez l'imaginer. Un effort est donc demandé à l'ensemble du groupe senior afin d'améliorer le jeu des équipes pour atteindre nos objectifs, mais ausi pour la cohésion autour d'un bon croque après les séances.
Pensez aussi à rester un peu après les matchs à domicile (par exemple le 25 janvier (Galette)! Même si nous avons tous d'autres priorités, ça je suis d'accord ! 
Je veux souligner la réussite de la soirée choucroûte où nombreux seniors ont donné de leur temps au bar ou autres...
Maintenant nous espérons de même pour la soirée tartiflette du 31/01/2015 :  le bureau a décidé de faire de cette soirée un moment de convivialité entre membres, familles et supprters du club.
Je vous souhaite une excellente année 2015 avec une bonne 2ème partie de saison et pourquoi pas une petite coupe pour l'une des 2 équipes ! 
Allez l'ASCV et à plus sur les pelouses"
Fanfan (responsable seniors) 

Seniors Résumé