match du 04/12/2016

ASCV(1) 0-1 Angers Intrépide(2)

Place à la coupe et plus exactement au challenge de l'Anjou ce dimanche où l'ASCV recevait un pensionnaire de première division, la réserve de l'Intrépide d'Angers. Malgré une division au dessus en championnat, on ne peut pas dire que les locaux semblaient en-dessous de leur adversaire du jour. En effet, l'ASCV s'est rapidement mis en évidence sur un face à face perdu dès le début de rencontre. Au fil des minutes, les visiteurs prenaient le contrôle du ballon mais ne se montraient pas vraiment dangereux sauf sur une frappe qui frôlait le poteau du portier local. A l'inverse, les joueurs de Chazé/vern plaçaient quelques contre-attaque dangereuses mais manquaient de lucidité dans le dernier geste. La plus grosse occasion intervenait juste avant la pause sur une tête d'Adrien Artault qui venait s'écraser sur la barre transversale des visiteurs, une nouvelle fois sans réussite pour l'ASCV.

Au retour des vestiaires Chazé/vern se procurait un nouveau face à face, une nouvelle fois à l'avantage du gardien visiteur. C'est finalement à l'heure de jeu que l'ouverture du score des visiteurs intervenait sur un coup lointain puissant qui venait se loger dans la lucarne du gardien Kévin Touchet, impuissant. La dernière demi-heure voyait les coéquipiers d'Emeric babin tenter de revenir dans la partie mais les visiteurs, bien en place, parvenaient à contrer les tentatives advserses. L'intrépide d'Angers auraient même pu se mettre à l'abri sur quelques contre-attaque bien menées mais là aussi, l'équipe heurtait à la défense ou au portier local. Les joueurs de l'ASCV se procuraient une toute dernière occasion en fin de match qui aurrait pu les mener aux prolongations mais la reprise passait juste au-dessus de la barre.

L'ASCV quitte donc le challenge de l'Anjou mais les joueurs de l'ASCV peuvent nourrir des regrêts devant leur manque d'efficacité, contraiement aux visiteurs qui ont su convertir l'une des quelques occasions qu'ils ont eu.