Match du 18/02/2018

  • ASCV(1) 1-2 Combrée/Noyant(1)
  • St Aubin JS Layon(2) 1-3 ASCV(2)

Après quatre week-ends sans jouer, l’équipe première recevait Combrée/Noyant pour son premier match de la phase retour.

Sur un terrain plutôt compliqué et dès l’entame du match, les joueurs de l’ASCV exerçaient une grosse pression sur les visiteurs et c’est après plusieurs actions chaudes que les locaux ouvraient la marque au quart d’heure de jeu après un bon débordement sur le côté et un centre devant le but bien conclu avec justesse. Peu à peu après ce but, le match se rééquilibra et les visiteurs commencèrent à prendre le dessus sur les rouges et bleus sans pour autant parvenir à égaliser avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les visiteurs repartirent sur le même rythme qu’en fin de première période sans se créer de réelles occasions dangereuses. C’est sur une décision litigieuse que l’équipe adverse réussissait à égaliser, l’arbitre prenant la décision de siffler un coup franc indirect aux visiteurs suite à une prise de balle à la main du gardien après un tacle de son défenseur jugée volontaire... Consécutivement à ce but les rouges et bleus baissaient de rythme et physiquement les efforts devenaient de plus en plus compliqués. Les joueurs de Combrée/Noyant en profitaient pour inscrire un deuxième but, dix minutes plus tard suite à un bon appel en profondeur et un face à face gagné par l’attaquant adverse. En fin de match, les rouges et bleus se créèrent de nouvelles occasions sans parvenir à égaliser.   

Les joueurs de l’ASCV devront se reprendre dès le week-end prochain avec un nouveau match à domicile face à Villevêque afin de prendre leurs premiers points en 2018. Mais cela passera par une assiduité à l’entraînement pour retrouver une meilleure constance.

 

Par ailleurs, l’équipe 2 effectuait un déplacement difficile sur terrain stabilisé face à une équipe de St Aubin/Layon classé à la quatrième place du groupe.

Après vingt première minutes plutôt dominé par les locaux, les joueurs de l’ASCV parvenaient à ouvrir la marque contre le cours du jeu et sur leur première occasion après un coup franc bien repris dans la surface. Dans la foulée, les visiteurs manquèrent de faire le break en manquant une grosse occasion bien imité ensuite par les joueurs de St Aubin/Layon qui touchèrent le poteau juste avant la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, les locaux réussissaient à égaliser face à une équipe de l’ASCV qui avait encore la tête au vestiaire. Mais les rouges et bleus réagissaient rapidement en marquant un second but sur un nouveau coup de pied arrêté suite à un ballon repris avec un peu de chance de l’épaule devant le but. Après ce second but la partie se rééquilibrait mais les joueurs de l’ASCV parvenaient à faire le break de manière opportune à la suite d’une erreur du portier local. La fin de partie était maîtrisée par l’ASCV qui s’imposait  3 à 1 après avoir fait un match costaud.

Cette belle victoire permet aux joueurs de l’ASCV de faire une bonne opération en revenant à trois points de leur adversaire de jour et en se replaçant à la sixième place de son groupe.