Match du 26/02/2018

  • ASCV(1) 5-0 Villevêque-Soucelles(1)

L'équipe première rattrapait ce week-end, le premier de ces trois matchs en retard en accueillant à Chazé, l'équipe de Villevêque-Soucelles classée à la 5ème place du groupe.

L'objectif était de renouer avec la victoire suite à la défaite rageante du week-end dernier et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueurs de l'ASCV prient le match par le bon bout en ouvrant la marque dès la première minute de jeu sur un corner bien coupé de la tête au premier poteau. Suite à ce but, les visiteurs réagissent en s'offrant quelques occasions de but dont un face à face raté par l'attaquant adverse. Mais les rouges et bleus tout de même bien en place dans cette première période exerçaient un bon pressing et récupérait des ballons hauts permettant aux joueurs offensifs de se créer de réelles occassions de but. Et c'est suite à un raid solitaire que l'ASCV parvenait à faire le break dix minutes avant la mi-temps.

Les joueurs de l'ASCV démarraient bien la seconde période laissant peu de ballons à son adversaire grâce à un pressing toujours aussi haut et efficace. Les locaux marquaient un nouveau but suite à un bon débordement sur le côté gauche et un centre bien repris. On sentait du dépit chez les visiteurs, qui ne réussissait guère à sortir de leur partie de terrain. L'ASCV enfonçait le clou après un coup franc contré par le mur mais bien repris de volée au point de pénalty. Malgré quelques occasions de but du côté de Villevêque-Soucelles, la défense ne céda pas et après une nouvelle perte de balle des visiteurs, les joueurs de l'ASCV marquaient un cinquième but sur une frappe aux 25 mètres trompant le gardien.

Les joueurs peuvent être fier de cette prestation qui leur permet de remonter à la 7ème place au classement et d'améliorer considérablement son goal-average qui pourrait être important en fin de saison.