Matchs du 04/11/2018

  • ASCV (1) 3-2 Cantenay Epinard (2)
  • Etriché (1) 0-4 ASCV (2)
  • Cand/Challain/Loiré (3) 0-3 ASCV (3)

Après la coupe, l’équipe première retrouvait le championnat ce dimanche et accueillait l’équipe réserve de Cantenay-Epinard. Après leur match plus que moyen du week-end dernier, les joueurs avaient à cœur de réagir et leur réaction ne s’est pas fait attendre puisque l’ASCV marquait à deux reprises dans le premier quart d’heure (2-0). Cependant au fil de cette première période, les rouges et bleus mettaient de moins en moins d’intensité dans les duels et dans leurs courses et voyaient leur adversaire du jour revenir dans le match après une perte de balle et un contre bien conclu par l’attaquant (2-1). En début de seconde période, l’ASCV avait de nombreuses occasions de faire le break dont un penalty mais les attaquants locaux butaient sur le gardien visiteur. Malgré ces nombreuses tentatives ratées, les locaux parvenaient tout de même à se mettre à l’abri grâce à un ballon bien reprit dans la surface (3-1). Mais comme en première période, les visiteurs ne baissaient pas les bras et parvenaient à inquiéter leur adversaire jusqu’au bout en réduisant la marque à la toute dernière minute (3-2). Cette victoire permet à l’ASCV de se classer à la 6ème place et de rester à hauteur des premières places du championnat.

L’équipe B se déplaçait à Etriché pour cette 5ème journée de championnat. Les joueurs avaient l’intention de gagner ce match face à une équipe plutôt mal en point au classement. Le début de match fût compliqué pour les rouges et bleus en manque d’inspiration dans cette première période. Malgré cette première période un peu terne, l’ASCV parvenait tout de même à ouvrir la marque pour mener sur le score de 0-1 à la mi-temps. La seconde période fut différente, les joueurs de l’ASCV revenaient avec de bien meilleures intentions face à une équipe qui perdait pied au fil de la rencontre. Les visiteurs en profitaient donc pour inscrire trois nouveaux buts et s’imposer 0-4. L’ASCV remonte au classement et se classe désormais à la 5ème place du groupe, il faudra confirmer ces bon résultats en championnat dimanche prochain face à  Champigné/Querré, équipe candidate à la montée.

Enfin, l’équipe C se déplaçait à Loiré pour y affronter la nouvelle équipe fusionnée Candé/Challain/Loiré 3.  Les joueurs avaient à cœur de remporter ce match afin de montrer les progrès entrepris ces dernières semaines. Grâce à un match sérieux, les rouges et bleus se sont imposés sur le score de 0-3 et remonte eux aussi au classement en se positionnant à la 7ème place. Les joueurs recevront La Prévière/Vergonnes 2, dimanche prochain à domicile, adversaire ayant le même nombre qu’eux.

L’ASCV effectue un joli tir groupé ce week-end avec ces trois victoires des équipes séniors.