Matchs du 09/09/2018

  • ASCV (1) 3-0 Pouancé (2)
  • Cantenay-Epinard (3) 3-4 ASCV (2)

Le championnat reprenait ces droits ce week-end pour l’équipe A et B. Pour l’équipe C il faudra encore attendre deux semaines.

L’équipe première recevait pour ce premier match de championnat la réserve de Pouancé, relégué de D1 la saison dernière. Le début de match était à l’avantage des rouges et bleus qui prenaient le match en main en exerçant une nette domination sur leur adversaire. Les locaux se procuraient de nombreuses occasions sans pour autant réussir à ouvrir la marque. Les Pouancéens réalisaient quelques incursions dans la surface adverse sans réellement être dangereux face au but. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux regagnaient les vestiaires. Le début de deuxième mi-temps était toujours à l’avantage de l’ASCV, les locaux prenaient la mesure de leur adversaire aussi bien dans les duels que dans le jeu. C’est après l’heure de jeu que les joueurs de l’ASCV ouvraient le score à la suite d’un corner bien remisé et conclut de la tête dans les six mètres adverse (1-0). Ce but libérait les locaux, qui réussissaient à doubler la mise dix minutes plus tard suite à une mésentente de la défense visiteuse bien exploité par l’attaquant local (2-0). La fin du match fût plus compliquée car l’ASCV se retrouvait à 10 contre 11 à la suite d’un carton blanc reçu après une légère altercation. Les rouges et bleus parvenaient tout de même à marquer un troisième but, à cinq minutes de la fin, en contre, après un face à face remporté face au gardien impuissant (3-0). Grâce à cette victoire, l’ASCV fait le plein de confiance avant d’affronter l’Etoile de Clisson (R2), dimanche prochain à Chazé pour le troisième tour de Coupe de France.

L’équipe 2 quant à elle se déplaçait à Cantenay-Epinard, et le moins que l’on puisse dire c’est que le match fût renversant… L’entame de match était plutôt à l’avantage des locaux mais c’est bel et bien l’ASCV qui ouvrait la marque contre le cours du jeu (0-1). La réaction des joueurs de Cantenay-Epinard ne se faisait pas attendre car ces derniers parvenaient à inscrire trois buts  pour mener sur le score de 3-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les rouges et bleus repartaient au combat et grâce à une bonne détermination, ils parvenaient à refaire une partie de leur retard (2-3) et même à égaliser à 15 minutes de la fin (3-3). A 5 minutes de la fin du match, l’ASCV réussissait même à reprendre les devants en inscrivant un quatrième but synonyme de victoire (4-3). Il faudra garder cette force de caractère tout au long de la saison pour espérer réussir un bon championnat et un beau parcours en Coupe des Réserves dès dimanche face à La Pouëze-St Clément-Brain 2.