Matchs du 14/10/2018

  • ASCV (1) 5-0 Champtoceaux Castelvarennais (1)
  • ASCV (2) 1-1 Angers SCA (2) TAB 5-4
  • Le Lion dAngers (2) 9-3 ASCV (3)

L’équipe A faisait son entrée en Coupe de l’Anjou en recevant Champtoceaux Castelvarennais qui évolue en troisième division. La première mi-temps fut à sens unique entre les deux équipes car suite à une très bonne maîtrise, les rouges et bleus ont étouffé leur adversaire afin de leur laisser se créer un minimum d’occasions. C’est donc logiquement que l’ASCV menait sur le score 4-0 à la mi-temps. La seconde période fut relativement plus équilibré mais les locaux réussissait tout de même à inscrire un cinquième but sur corner (5-0). Après deux défaites consécutives, l’ASCV reprend donc confiance avant de retrouver le championnat dimanche prochain à Ste Gemmes d’Andigné.

L’équipe B quant à elle jouait son troisième match de Coupe des Réserves face à Angers SCA 2. Après deux victoires lors des deux premières rencontres, l’ASCV avait l’occasion de faire un grand pas vers la qualification en remportant ce match. La première mi-temps fut plutôt équilibrée entre les deux équipes avec un match plutôt fermé malgré quelques occasions de part et d’autre. A la mi-temps, le score était donc nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les rouges et bleus parvenaient à mettre davantage de pression sur leur adversaire et étaient récompensés par un but grâce leur attaquant (1-0). Suite à ce but, les visiteurs réagissait en reprenant le contrôle du match et parvenait à se créer plusieurs occasions bien stoppées par le gardien local. Les locaux ont pourtant eu l’occasion de doubler la mise mais ont pêché dans la finition avant de se faire égaliser par la suite (1-1). Les joueurs d’Angers SCA avaient même l’occasion de gagner ce match grâce à un pénalty mais ce dernier était arrêté par le gardien qui réussissait à laisser son équipe dans le match. Seuls les tirs au but pouvaient alors départager les deux équipes suite à ce score de 1-1 à la fin du temps réglementaire.  Et c’est belle et bien l’ASCV qui remporta cette séance 5 tirs au but à 4, cette victoire permet donc aux joueurs de conserver la première du groupe à deux matchs de la fin de cette phase de poule. L’équipe B affrontera Seiches-Marcé 3 dimanche prochain à domicile.

L’équipe C avait un déplacement difficile ce dimanche face à la réserve du Lion d’Angers pour son troisième et dernier match dans le Challenge Hubert Sourice. Comme attendu ce match fut compliqué pour les joueurs de l’ASCV, la première mi-temps fut à sens unique puisque l’ASCV était mené sur le score de 5 buts à 1. La seconde période n’a pas été beaucoup plus simple car le match s’est terminer à 9-3. Avec trois défaites, l’ASCV termine à la dernière place de son groupe mais aura l’occasion de réagir dès dimanche prochain face à Pouancé 3 afin de gagner son premier match de la saison.