matchs du 15/04/2018

  • Angrie ASP(1) 4-3 ASCV(1)
  • ASCV(2) – ASPTT Angers (forfait général)

L’équipe fanion, toujours à la lutte pour le maintien, jouait un match à haut risque chez le voisin Angrie bon dernier du classement avant cette journée. L’ASCV espérait poursuivre sur la lancée de sa victoire du week-end passé et le début de match semblait confirmer la tendance puisque les rouge et bleu ouvraient la marque dans les premiers instants de la partie(1-0) sur corner. Le début de rencontre était plutôt à la faveur des visiteurs mais les locaux, très motivés et rapides en contre,  se montraient toujours menaçants. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que le n°9 local effaçait 2 joueurs sur le côté avant de tromper le gardien de près peu après le quart d’heure de jeu(1-1). Sur un terrain difficile et petit, les 2 équipes se projetaient rapidement devant les buts adverses et après un premier face à face stoppé par le gardien local c’est bien Chazé/Vern qui reprenait l’avantage sur une frappe du n°9 qui venait se loger au ras du poteau gauche(1-2). Malgré quelques contres toujours dangereux, les visiteurs semblaient maitriser la fin de ce premier acte jusqu’à ce que les locaux ne se procurent une nouvelle occasion avec un centre à ras de terre que l’attaquant local venait couper au 2ème poteau devant une défense apathique, permettant à Angrie de recoller au score avant la pause(2-2).

La deuxième mi-temps  reprenait comme le premier acte avec plus d’impact des locaux contre plus de maîtrise technique des visiteurs. Les débats en début de deuxième mi-temps étaient plutôt équilibrés jusqu’à ce que les locaux se procurent une nouvelle occasion que le n°11 local venait transformés de près face au gardien visiteur (3-2). Ce but galvanisait les locaux tandis que les visiteurs semblaient plus en difficultés, privés il est vrai de 2 joueurs blessés en première période. Alors qu’on se rapprochait de la fin de match, Chazé-Vern se procurait une belle occasion dans les 18mètres adverses mais la frappe de l’attaquant s’envolait au-dessus de la barre. C’est finalement à 10 minutes de la fin du match que les visiteurs étaient récompensés de leur abnégation sur une un centre venu de la gauche que le numéro 10 venait pousser au fond des filets (3-3). Ce match, à l’image des vrais derbys, n’avait pas encore livré son verdict. En effet, l’ASCV allait perdre coup sur coup son libéro et son capitaine victime d’une vilaine semelle dans les dernières minutes du match. Pire encore, les visiteurs allaient craquer en toute fin de rencontre sur une double erreur défensive dont les locaux, vaillants et déterminés jusqu’à la fin, allaient profiter pour marquer et prendre un avantage définitif (4-3). Ce revers permet aux locaux de garder l’espoir dans la course au maintien tandis que l’ASCV se retrouve dans une bien mauvaise posture, 9ème ex-aequo. Souhaitons à l’ASCV de bien négocier les 3 échéances à venir, cruciales pour le maintien en 2ème division.

 

L'équipe B était à nouveau au repos forcé ce week-end en raison du forfait général de l'ASPTT d'Angers. Les joueurs pourront retrouver la compétition le week-end prochain avec un déplacement à St Jean/St Lambert (2).