matchs du 15/10/2017

  • Combrée Noyant(1) 2–3 ASCV(1)
  • ASCV(2) 0-4 JS Layon (2)

Sur une bien mauvaise pente au niveau des résultats et du contenu de leur dernier match, les joueurs de l’ASCV espéraient débloquer leur compteur point au classement. Le début de rencontre n’augurait rien de bon tant les locaux dominaient les débats. Pourtant combatifs, les rouge et bleu étaient en difficulté et ne parvenaient pas à sortir les ballons. A force de plier et suite à une nouvelle perte de balle , l’ASCV s’inclinait au quart d’heure de jeu (1-0). Malgré ce but, on sentait au fil des minutes les joueurs de l’ASCV prendre la mesure de leurs adversaires et se montrer dangereux. Le dernier quart d’heure avant la mi-temps voyait les locaux acculés sur leur but mais ils gardaient leur cage inviolée malgré une frappe sur le poteau de l’ASCV.

Après la pause, l’ASCV continuait à se montrer menaçant mais Combrée restait également dangereux en contre-attaque.  C’est à l’heure de jeu que les visiteurs étaient récompensés de leur abnégation sur une tête bien placée(1-1) . Forts de cette égalisation,  ils continuaient à pousser et doublaient la mise une dizaine de minutes plus tard(1-2) sur une tête sur la barre bien reprise à bout portant, à peine quelques instants après que les locaux frappaient sur la barre ! Alors qu’ils maitrisaient la rencontre, les joueurs de Chazé Vern allaient concéder un nouveau but sur coup franc (2-2). Pourtant, ils montraient du caractère en reprenant l’avantage juste sur le coup d’envoi par une belle combinaison ponctuée d’une frappe placée (3-2). Les dernières minutes étaient globalement maîtrisées, permettant aux joueurs de célébrer leur première victoire en championnat. Souhaitons que ce match d’homme permettre aux joueurs de lancer leur championnat !

L’équipe 2 recevait pour sa part la réserve de JS Layon pour ce troisième match de championnat, leur premier à domicile. Les rouge et bleu ont bien rivalisé et sont restés en place le premier quart d’heure. Malheureusement, les visiteurs ont commencé à peser sur la rencontre et les locaux n’ont pas su répondre. C’est donc logiquement qu’ils scoraient par 2 fois en première période (0-2). Au retour des vestiaires, les visiteurs continuaient à dominer et maitrisaient bien la rencontre. Ils marquaient à nouveau par 2 fois au cours de ce 2ème acte pour s’imposer finalement 4-0 face à des locaux bien pales et manquant de caractère. Il faudra vite apprendre pour l’ASCV sous peine de rapidement sombrer au classement.