Matchs du 16/09/18

  • ASCV (1) 0-1 Etoile de Clisson (1)
  • La Pouëze/St Clément/Brain (2) 0-1 ASCV (2)
  • ASCV (3) 2-4 St Barthélémy (2)

L’ASCV recevait pour le 3ème tour de Coupe de France, l’Etoile de Clisson qui évolue trois échelons au-dessus en Régional 2. L’ASCV s’attendait à un gros combat pour pouvoir se qualifier et ils n’ont pas été déçus. Le début de match était plutôt à l’avantage des locaux qui exerçait un gros pressing sur leur adversaire. Les joueurs de Clisson mettaient petit à petit le pied sur le ballon sans pour autant se créer d’occasions dangereuses. Les rouges et bleus parvenaient à rester solidaires pour rentrer au vestiaire sur un score de 0-0. En début de seconde période, les visiteurs revenaient avec de nouvelles intentions mais le bloc de l’ASCV résistait et parvenait à rester solide car ce n’est que sur des frappes lointaines pour la plupart non-cadrées que Clisson s’approchait du but. Poussé par des supporters venus en nombre en ce dimanche après-midi, les locaux parvenaient à se créer plusieurs occasions, la première bien sauvée devant le but par un défenseur adverse, la deuxième sur une superbe reprise de volée qui venait toucher l’arête du but et la troisième sur une tête pas assez appuyée au point de pénalty. A l’approche de la fin du temps réglementaire, le match commençait à se tendre et ce n’est à dix minutes de la fin que Clisson parvenait à ouvrir la marque sur un centre bien repris de la tête par son attaquant qui venait crucifier les locaux (0-1). L’ASCV n’arrivera pas à égaliser sur la fin de match et finira même le match à dix suite à un deuxième carton jaune sévèrement sorti par l’arbitre. Malgré cette défaite, l’ASCV quitte la Coupe de France la tête haute après avoir mis en échec pendant longtemps son adversaire. Il faudra réussir à garder cet état d’esprit tout au long de la saison que ça soit en championnat dès dimanche prochain à Chatelais mais également en Coupe des Pays de Loire dans deux semaines.

L’équipe B quant à elle se déplaçait sur le terrain de St Clément en Coupe des Réserves pour affronter La Pouëze/St Clément/Brain 2. Une division sépare les deux équipes mais sur le terrain, les deux équipes auront fait jeu égal pendant toute la durée de la première mi-temps avec des occasions de part et d’autres. En seconde période, les rouges et bleus réussissaient à se créer davantage d’occasions sans pour autant trouver le chemin des filets. Ce n’est qu’à 10 minutes du terme de la rencontre que les joueurs de l’ASCV parvenaient à ouvrir la marque grâce à leur attaquant (0-1) et ainsi remporter ce premier match de Coupe des Réserves. Il faudra réussir à confirmer dans cette compétition puisque l’ASCV aura encore 4 rencontres à disputer. En attendant, l’équipe B retrouvera le championnat dimanche prochain à domicile face à Beaucouzé 3.

L’équipe C recevait en lever de rideau, l’équipe réserve de St Barthélémy, ce match comptant pour le Challenge Hubert Sourice. Malheureusement, les rouges et bleus se sont inclinés sur le score de 4-2, ils n’auront jamais réussi à inverser la tendance dans ce match après avoir été mené 1-0 puis 3-1. Malgré tout, la compétition n’est pas finie puisque l’ASCV aura l’occasion de se rattraper les prochaines semaines en affrontant Champigné/Querré 2 puis Le Lion d’Angers 2. En attendant, l’équipe C débutera son championnat dimanche prochain en se déplaçant chez Combrée/Noyant 3.