Matchs du 16/12/2018

  • ASCV (1) 1-0 La Pouze/Brain/St Clément (1)
  • St Martin/Louvaines/Aviré (2) 1-1 ASCV (2)
  • ASCV (3) 1-4 Marans/Gené (2)

L’équipe première recevait à Chazé, La Pouëze/Brain/St Clément après deux week-ends sans jouer à cause des matchs reportés. Il ne fallait pas arriver en retard pour ce match puisque l’ASCV démarrait le match tambour battant en ouvrant la marque après moins de cinq minutes de jeux sur une frappe imparable à l’entrée de la surface (1-0). Les rouges et bleus poursuivaient leur domination en se créant plusieurs occasions grâce à impact dans les duels plus important que son adversaire. Le FC PCB parvenaient à pénétrer la surface locale grâce à quelques contres sans pour autant se créer de réelles situations dangereuses. C’est donc sur le score de 1-0 que les deux équipes regagnaient les vestiaires. Dès le début de seconde période, le jeu se durcissait et le match devenait de plus en plus haché. Les locaux réussissaient tout de même à tirer leur épingle du jeu en inscrivant un second but refusé par l’arbitre injustement puisque ce dernier avait sifflé une faute des visiteurs au lieu de laisser l’avantage. L’ASCV maîtrisait plutôt bien le jeu dans ce match puisque La Pouëze/St Clément/Brain arrivaient à inquiéter les locaux que sur des phases arrêtées. En fin de match, les rouges et bleus auraient même pu doubler la marque par deux face à face mais le gardien adverse parvenait à remporter ces duels. L’ASCV s’impose donc plutôt logiquement sur le score de 1-0 ce qui leur permet de remonter à la sixième place du classement avec deux matchs de retard dont le premier sera joué dimanche prochain face à Segré 3.

L’équipe B se déplaçait quant à elle à St Martin du Bois avec l’objectif en cas de victoire de monter sur le podium avant la trêve hivernale. La première mi-temps fût compliquée pour les joueurs de l’ASCV qui avaient du mal à mettre leur jeu en place. Mais au fil du temps, les rouges et bleus prenaient la mesure de leur adversaire et parvenaient à se créer quelques situations avant la mi-temps sans pour autant réussir à les concrétiser. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes retournaient aux vestiaires. Les rouges et bleus démarraient la seconde période d’une meilleure manière que la première puisqu’ils arrivaient à ouvrir la marque rapidement après un contre bien emmené (0-1). Malgré cette ouverture du score, l’ASCV ne parvenait pas à conserver cet avantage bien longtemps car les locaux revenaient rapidement dans le match à la suite d’un corner bien conclut (1-1). Sur la fin de match, les deux équipes ont eu les opportunités de remporter le match mais c’est finalement sur ce score nul plutôt logique de 1-1 que les équipes se séparaient. L’ASCV conserve donc sa quatrième place et réalise une bonne première partie de saison qu’il faudra confirmer dès le mois de Janvier pour pouvoir jouer les premières places de ce championnat.

Enfin, l’équipe 3 recevait le voisin Marans/Gené 3, adversaire à la portée de l’ASCV lorsque que l’on regarde le classement avant le match. Malheureusement, le match ne sait pas passé comme prévu puisque les rouges et bleus se sont inclinés sur le score de 4 buts à 1. L’équipe C n’a pas su évoluer à son niveau durant ce match et l’équipe visiteuse a su en profiter pour remporter facilement ce match. L’ASCV termine donc l’année 2018 à la cinquième place du classement.