Matchs du 17/12/2017

  • Briollay(1) 0-5 ASCV(1)
  • ASCV(2) 1-2 St Jean/St martin (2)

Suite à la victoire importante obtenue la semaine passée face à Angrie, les rouge et bleu espéraient à nouveau une victoire avant la trêve pour ce déplacement à Briollay. Les premières minutes du match étaient équilibrées et voyaient les 2 équipes se neutraliser au milieu de terrain. Au fil des minutes, les joueurs de l’ASCV prenaient la mesure de leur adversaire et commençaient à se montrer menaçants. C'est finalement peut avant la demi-heure de jeu que l’ASCV ouvrait le score sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface (0-1). A l’image du début de match, la fin du premier acte restait assez équilibré.

Au retour des vestiaires, les locaux ne semblaient toujours pas en mesure d’inquiéter le portier de l’ASCV. Au contraire, les visiteurs reprenaient bien cette 2ème période et se procuraient une situation chaude dès le début. Dans les instants suivants, l’ASCV doublait la mise sur un corner coupé au premier poteau de la tête(0-2). Ce but ne réveillait pourtant pas les locaux toujours aussi peu dangereux et butant sur un bloc compact et organisé. L’ASCV scorait une 3ème fois à l’heure de jeu sur une tête bien placée au ras du poteau(0-3). Cette fois, on sentait que les locaux avaient lâchés, à l’inverse des joueurs de l’ASCV qui continuaient leur démonstration avec 2 nouveaux buts en fin de match(0-5), un lob des trente mètres et une frappe sous la barre suite à un face à face avec le portier local bien esseulé. On regreterra juste 1 exclusion de chaque coté dans les dernières minutes du match. Toutefois, cette nette victoire avec des joueurs impliqués tant offsenssivement que défensivement permet au rouge et bleu de passer les fêtes au chaud et de s’éloigner de la zone rouge.

 

L’équipe B pour sa part avait aussi à cœur de faire un résultat suite au forfait de l’ASPTT le week-end dernier. On peut dire que les joueurs ont mis les moyens et la manière pour essayer d’accrocher St Jean/St Martin/St lambert, troisième au classement avant la rencontre. Certes, l’adversaire des rouge et bleu étaient mieux classés mais les joueurs de l’ASCV ont vendu chèrement leur peau. Pourtant menés au score après un gros quart d’heure, ils ont montré du caractère en égalisant sur une belle frappe dans les instants suivants(1-1). La fin de la première période était plutôt équilibrée.

Au retour des vestiaires, les 2 équipes se procuraient quelques situations sans parvenir à scorer. C’est finalement à un quart d’heure de la fin du match que les visiteurs prenaient l’avantage (1-2). Pourtant les rouge et bleus ne s’avouaient pas vaincus et se procuraient 2 occasions franches dans les dernières minutes du match mais ils manquaient de réalisme et se privaient d’une égalisation qui paraissait méritée. Malgré cette défaite, les rouge et bleu ont réalisé une bonne prestation et ont montrés qu'ils avaient du caractère .A renouveller...

Seniors Résultats Résumé