Matchs du 18 mars 2018

  • ASCV(1) 3-2 Marans Gené(1)
  • Candé Freigné(2) – ASCV(2)

Après deux revers consécutifs, l’ASCV se devait de réagir en accueillant à Chazé le voisin Marans/Gené.

Les joueurs de l’ASCV entamaient bien le match en mettant le pied sur le ballon et étaient récompensé après le quart de jeu en ouvrant la marque après une bonne passe en profondeur dans le dos de la défense bien conclu par l’attaquant face au gardien. Suite à ce but, le match se rééquilibra légèrement mais le collectif de l’ASCV était bien en place exerçant un pressing intéressant sur les visiteurs. La fin de la première période était marquée par une nette domination des rouges et bleus qui manquèrent une double occasion de faire le break juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Marans/Gené revenaient avec d’autres intentions et sur un coup franc au 25 mètres, ces derniers égalisaient de la tête face à une défense beaucoup trop laxiste sur son marquage. Après cette égalisation, le match se rééquilibra mais c’est bien les locaux qui reprenaient les devants dans ce match suite à une belle demi-volée à l’entrée de la surface qui venait se loger dans la lucarne du gardien adverse. Ce but lançait l’ASCV qui réussissait à faire le break rapidement après un ballon repris dans la surface par l’attaquant local. Les joueurs de l’ASCV aurait même pu prendre 3 buts d’avance après que l’arbitre est désigné le point de pénalty sur une faute dans la surface mais le gardien visiteur parvenait à garder son équipe à flot. Suite à cet arrêt, les visiteurs reprenaient de la confiance et après un débordement sur le côté droit et un bon centre entre le gardien et la défense, l’attaquant de Marans/Gené permettait à son équipe de revenir à 3-2 à 15 minutes du terme de la rencontre. La fin de match était tendu et hachée par des fautes mais l’ASCV parvenait à tenir ce résultat pour empocher 3 points importants face à un concurrent direct au maintien.

 

L’équipe 2 devait se déplacer à Candé mais le match a été reporté à cause des conditions météorologiques et sera reporté à une date ultérieure.