Matchs du 21/10/2018

  • Ste Gemmes d'Andigné (1) 3-1 ASCV (1)
  • ASCV (2) 4-0 Seiches-Marcé (3)
  • ASCV (3) 4-2 Pouancé (3)

L’équipe A se déplaçait chez le voisin Ste Gemmes d’Andigné positionné à la première place du classement avant cette rencontre. Le match démarrait sur une intensité très élevée que ça soit dans les duels ou dans les courses des joueurs. Le ballon allait de surface en surface avec des occasions pour les deux équipes sans pour autant réussir à convertir ces dernières. C’est donc plutôt logiquement que les deux équipes rejoignaient les vestiaires sur un score nul (0-0). Le combat repartait de plus belle en seconde période mais c’est belle et bien les joueurs de Ste Gemmes qui réussissaient petit à petit à grappiller du terrain sur leur adversaire. Et c’est à la suite d’une faute dans la surface que les locaux parvenaient à ouvrir la marque sur pénalty (1-0). Malgré ce but, les rouges et bleus ne lâchaient rien et parvenaient à égaliser assez rapidement à une dizaine minutes de la fin du match après un bon centre sur le côté gauche que l’attaquant parvenait à pousser au fond des filets (1-1). On pouvait alors penser que les deux équipes allaient se quitter sur un score nul mais suite à deux erreurs coup sur coup, les joueurs de l’ASCV donnaient la victoire à Ste Gemmes après une partie qui fût longue à se dessiner (3-1). Malgré une bonne prestation, l’ASCV se fait de nouveau punir à cause de maladresses défensives. Il faudra rapidement apprendre et se remettre de ces erreurs afin de rebondir dès le week-end prochain en Coupe de l’Anjou face à Champigné.

L’équipe B recevait Seiches-Marcé 3 ce dimanche pour son quatrième match de championnat. En cas de victoire, l’ASCV avait l’occasion de recoller à la première partie du classement. Après une première mi-temps bien maîtrisée, les rouges et bleus menaient sur le score de 1-0 à la mi-temps. La seconde période fût encore meilleure puisque les locaux arrivaient à scorer à trois nouvelles reprises pour s’imposer 4-0 après avoir réalisé un match relativement sérieux du début à la fin. Cette victoire permet donc aux joueurs de l’ASCV de remonter à la septième place du classement. L’équipe B retrouvera la Coupe des Réserves dimanche prochain face à Bouchemaine 3, avec l’objectif de continuer leur moisson de victoire dans cette compétition.

L’équipe C recevait Pouancé 3 dans le cadre de la 3ème journée de D5. Les rouges et bleus étaient à la recherche de leur première victoire afin de pouvoir enfin réellement lancer leur saison. L’ASCV s’est facilitée la tâche en première mi-temps à l’image de l’équipe B en prenant rapidement les devants dans les 45 premières minutes. Ils ont par la suite maîtrisé la seconde période pour s’imposer sur le score de 4 à 2 pour le plus grand plaisir des joueurs et surtout de leurs deux entraineurs… L’équipe C se place désormais au pied du podium à la quatrième place du classement. Il faudra continuer à reproduire ce genre de match afin de prendre autant de plaisir tout au long de la saison.

Le coach M. Touchet peut donc se réjouir d’avoir vu deux de ces trois équipes séniors s’imposer ce dimanche, jour de son anniversaire !!