matchs du 22/10/2017

  • ASCV(1) 1-3 OBVA(1)
  • ASCV(2) 2-0 St Clément de la place (2)

Pour ce nouveau tour de Coupe de l’Anjou, l’ASCV avait hérité d’un gros tirage en recevant l’olympique Bécon/Villemoisan/St Augustin . L’équipe réserve recevait pour sa part l’équipe B de St Clément de la place dans cette phase de poule de la coupe des réserves.

Après avoir concédé 2 défaites et remporté un match, l’équipe réserve de l’ASCV devait faire un résultat pour garder un espoir de qualification dans cette phase de poule. Et on peut dire que les joueurs ont rempli leur contrat en s’imposant 2 buts à 0. Pourtant, la première période fut plus difficile pour les locaux qui ont eu quelques occasions mais qui ont surtout vu les visiteurs se procurer 2 occasions très nettes, heureusement sans conséquence au tableau d’affichage.

C’est après la pause que l’ASCV a pris la mesure de l’adversaire et commencer à se montrer plus menaçant. Il fallait attendre l’heure de jeu pour voir les rouge et bleu ouvrir la marque sur une attaque bien menée (1-0). Fort de cet avantage et bien en place tactiquement, les locaux parvenaient même à doubler la mise (2-0) quelques instants plus tard. Solidaires et organisés, les joueurs de l’ASCV parvenaient à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire en appellera d’autres si les joueurs montrent le même état d’esprit à l’avenir.

Pour l’équipe A, l’issue du match fut moins heureuse puisque l’ASCV s’est incliné 3 buts à 1. Quelques minutes après le début de la partie, les visiteurs profitaient d’une perte de balle au milieu de terrain pour lancer leur attaquant en profondeur qui ouvrait la marque (0-1).Rapidement menés au score les rouge et bleu se montraient pourtant agressifs et organisés, empêchant les visiteurs de poser leur jeu et les contraignant à jouer long. Les 2 équipe se créaient quelques situations mais ce sont finalement les locaux qui égalisaient à la demi-heure de jeu sur une belle percée par l’aile conclue d’une frappe sur le petit côté du gardien.  Le score n’évoluait plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l’OBVA mettait d’emblée une grosse pression sur les buts des locaux. Durant 10 bonnes minutes, L’ASCV pliait mais ne rompait pas et parvenait à rester dans la partie malgré ce passage difficile. Alors que les joueurs de l’ASCV refaisaient jeu égal avec les visiteurs, ils se faisaient surprendre peu après l’heure de jeu sur une touche longue dans le dos de la défense qui créait le décalage et permettait  aux visiteurs de prendre l’avantage (1-2). Ce but tombait comme un coup de massue et venait s’ajouter à la fatigue des locaux qui avaient jusque-là exercés un gros pressing. C’est donc logiquement que les visiteurs prenaient l’ascendant sur la fin de match, ils marquaient même un nouveau but dans le dernier quart d’heure(1-3) et tuaient donc les derniers espoirs de qualification de l’ASCV. Même si la victoire des visiteurs est logique, les joueurs de l’ASCV n’ont pas à rougir de leur prestation et ont montré un visage très intéressant pour la suite la saison.