matchs du 26/11/2017

  • Montreuil JBF (2) 1-1 ASCV(1)
  • ASCV(2) 5-3 Angers HSA(2)

Malgré le revers du week-end passé, les joueurs de l’ASCV pouvaient nourrir de vrais espoirs sur ce match vu les bons contenus de leur deux derniers matchs. L’entame de la rencontre voyait les 2 équipes se jauger, le jeu étant principalement au milieu de terrain. L’ASCV se procurait quelques bonnes situations mais sans grand danger avant que les locaux sur leur première incursion dangereuse n’ouvrent la marque sur un centre repris dans les six mètres et devant une défense trop laxiste sur ce coup (0-1). Ce but piquait les rouge et bleu qui portaient le jeu dans le camp de Montreuil-Juigné et qui se faisaient de plus en plus pressants. Juste avant la pause l’égalisation n’était pas loin lorsque, coup sur coup, les visiteurs frappaient la barre sur un coup franc direct puis sur le corner qui suivait.

Après la pause, les locaux ne parvenaient pas à garder le ballon et continuaient de subir la pression des rouge et bleu. Après une première alerte sur une frappe puissante, l’ASCV parvenait à égaliser sur une nouvelle frappe des vingt mètres que le portier local repoussait avant que l’attaquant de l’ASCV ne tacle dans le but vide(1-1). Suite à cette égalisation, l’ASCV continuait de dominer les débats en frappant à plusieurs reprises à bout portant mais le gardien ou un défenseur permettaient aux locaux de rester dans la partie. Dans les tout derniers instants, les joueurs de Montreuil se procuraient une occasion nette mais l’attaquant local manquait le cadre. Dans cette fin de match folle, ce sont les joueurs de l’ASCV qui faisaient passer un dernier frisson dans les tribunes sur un ballon qui filait devant le but avant de revenir dans les pieds de l’attaquant pour finir finalement au-dessus de la barre. On en resterait là mais ce match laisse de gros regrets étant donné le nombre d’occasions largement à l’avantage des rouge et bleu et le peu d’occasions des locaux.

 

L’équipe B recevait le dernier de son groupe , Angers HSA, et espérait s’imposer pour creuser l’écart au classement et s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Rapidement d’ailleurs, les locaux ont pris le pas sur leur adversaire et ont pris le match en main. Après avoir rapidement ouvert le score (1-0), ils parvenaient à doubler puis tripler la mise(3-0). On pensait alors se diriger vers une victoire assez nette mais les locaux faiblissaient un peu avant la pause. Ils concédaient même un but peu de temps avant la pause (1-3). Ce but allait changer le match car après la pause, ce sont bien les visiteurs qui prenaient les choses en main et qui mettaient l’ASCV en difficulté. Les rouge et bleu, incapables de reprendre le fil du match, voyaient les visiteurs revenir à 3-2 puis égaliser (3-3). Après avoir mené par 3 buts d’écart, ils avaient remis les visiteurs dans le match mais ils ont su reprendre le match à leur compte pour faire la différence et marquer par 2 fois en fin de match pour s’imposer finalement 5-3. Quelques sueurs froides mais au final 3 points gagnés qui vont faire du bien au classement.Grace à cette victoire, l'ASCV pointe à la cinquième place de son groupe.