Matchs du 27/01/2019

  • ASCV (1) 1-1 Chatelais (1)
  • Beaucouzé (3) 1-1 ASCV (2)
  • ASCV (3) 3-2 Combrée/Noyant (3)

L’équipe première recevait Chatelais ce dimanche pour le compte de la 12ème journée de championnat. L’ASCV se devait confirmer suite à sa victoire du week-end passé face à Longuenée en Anjou. Le match démarrait sur un faux rythme avec deux équipes qui ne montraient pas beaucoup d’intentions. Malgré ça, c’est bien les rouges et bleus qui se montraient les plus dangereux  grâce à quelques centres qui ne trouvaient pas preneurs dans la surface. Les visiteurs, avec un bloc placé bas, arrivaient à pénétrer dans la surface locale grâce à quelques contres sans pour autant mettre le gardien en danger. C’est à la suite d’un corner bien repris de la tête au second poteau que l’ASCV parvenait à ouvrir la marque (1-0). Cependant, cette avantage aura été d’une courte durée puisque sur un contre, l’attaquant adverse trompait le gardien pour égaliser (1-1) face à une défense mal placée et pas très attentive. En début de seconde période, Chatelais aurait pu se retrouver à dix, suite à une faute du dernier défenseur mais l’arbitre en a décidait autrement en sortant qu’un carton jaune et en distribuant même un carton blanc à un joueur de l’équipe de l’ASCV. Sur le coup-franc qui suit, les locaux manquait de reprendre l’avantage en trouvant le poteau d’une frappe sèche. Pour le reste pas grand-chose à retenir tant la seconde période fut terne des 2 côtés. Les deux équipes se sont donc quittées logiquement sur un score nul. Malgré cette contre-performance, l’ASCV réussit à grappiller quand même une place au classement et se retrouve désormais à la quatrième place du classement avant d’aller chez un adversaire directe dimanche prochain, Combrée/Noyant.

L’équipe B effectuait un déplacement difficile chez le leader de son groupe, Beaucouzé (3), sur terrain synthétique avec un groupe réduit de seulement onze joueurs. L’ASCV a fait preuve d’une grande solidarité pendant ce match puisque l’équipe s’est retrouvée très rapidement à 10 contre 11 suite à la blessure d’un joueur. Malgré une domination de l’équipe locale, les rouges et bleus parvenait à résister pour rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0. A la surprise générale, dès le début de seconde période, les joueurs de l’ASCV réussissaient à ouvrir la marque grâce à leur esprit de combativité (0-1). Suite à cette ouverture du score, Beaucouzé remettait une grosse pression sur l’équipe visiteuse qui parvenait tout de même à égaliser dans la douleur (1-1). La fin de match fût rocambolesque puisque Beaucouzé ratait  un pénalty dans les arrêts de jeu avant que l’ASCV rate à son tour la balle de match dans les ultimes secondes… L’ASCV se maintient donc à la sixième place du classement grâce à ce résultat et reste à la lutte avec le haut de tableau dans ce championnat serré. L’équipe B accueillera Morannes 2, dimanche prochain, adversaire placé juste deux points devant.

Enfin, l’équipe C recevait Combrée/Noyant (3), adversaire mieux placé au classement, en cas de victoire l’ASCV pouvait revenir à la lutte pour le podium. En ayant effectué un match sérieux, les rouges et bleus se sont imposés sur le score de 3 buts à 2. Grâce à cette victoire, l’ASCV attrape le bon wagon en occupant la 6ème place du classement et devra réussir à confirmer cette performance dès dimanche prochain à Chazé-Henry face à un adversaire directe une fois de plus.

Seniors