Matchs du 28/10/18

  • Champigné/Querré (1) 4-5 ASCV (1)
  • Bouchemaine (3) 2-0 ASCV (2)
  • ASCV (3) 2-3 St Martin/Aviré/Louvaines (3)

L’équipe première se déplaçait à Champigné ce dimanche, en Coupe de l’Anjou, avec l’objectif de passer un nouveau tour face à un adversaire hiérarchiquement inférieur de deux divisions. Après une bonne entame de match pleine de maîtrise, l’ASCV réussissait à ouvrir le score face à une équipe locale qui semblait  très apathique dans cette première période. Les rouges et bleus en profitaient pour scorer trois nouvelles fois pour mener 0-4 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la partie fût nettement différente, en effet, les joueurs de Champigné revenaient avec de bien meilleures intentions tandis que l’ASCV tombait petit à petit dans la facilité. C’est alors que les locaux inscrivaient trois buts coup sur coup pour revenir à 3-4. Les visiteurs ne montrait plus aucun signe de vie dans cette seconde mi-temps mais parvenaient tout de même à marquer un cinquième but bien reprit de la tête (3-5). Cependant, l’ASCV continuait de pêcher par manque de suffisance et les locaux revenaient une nouvelle fois dans ce match (4-5). La fin de match aurait même pu être catastrophique si le gardien visiteur n’avait pas stoppé un pénalty de Champigné dans le temps additionnel. L’ASCV se qualifie donc de manière laborieuse pour le tour suivant. Avant ça, il faudra prendre des points lors des deux prochains matchs de championnat qui se joueront à domicile.

L’équipe B se déplaçait à Bouchemaine pour son avant dernier match de Coupe des Réserves. En cas de victoire, l’ASCV avait l’occasion de faire un grand pas vers la qualification. Malgré une première mi-temps de qualité, les joueurs de l’ASCV encaissaient un premier but face à une équipe plutôt à l’aise techniquement et emmenée par des joueurs rapides. En début de seconde période, les rouges et bleus ont eu plusieurs chances de recoller à 1-1 mais ont pêché dans la finition. Malheureusement, l’ASCV a laissé passer sa chance puisque les locaux inscrivaient un second but qui venait sceller le sort de la rencontre. L’équipe B n’aura donc pas d’autre choix que de s’imposer lors de son dernier match face à Avrillé 2 à domicile.

Voici le classement du groupe :

  1. Angers SCA 2 – 10 pts
  2. Avrillé 2 – 9 pts
  3. ASCV 2 – 8 pts
  4. Bouchemaine 3 – 6 pts
  5. Ecouflant 2 – 3 pts
  6. La Pouëze/St Clément/Brain 2 – 0 pts

 

Enfin, l’équipe C affrontait en championnat St Martin/Aviré/Louvaines 3, actuellement classé à la seconde place du groupe avant ce match. Malgré un match plutôt équilibré dans l’ensemble, l’ASCV s’incline sur le score de 3 à 2. Les rouges et bleus se retrouve donc à la neuvième place de leur groupe. Ils affronteront Candé 3 dimanche prochain et devront gagner pour ne pas se retrouver en queue de classement.