matchs du 29/10/2017

  • ASCV(1) 1-2 St Gemmes d’A.(1)
  • Val d’Erdre Auxence(2) 1-3 ASCV(2)

Suite à leur première victoire face à Combrée il y a 15jours, les joueurs de l’ASCV espéraient confirmer les bonnes intentions entrevues lors des 2 dernières rencontres. Cumulant 3 défaites, les visiteurs avaient également une obligation de résultat et c’est probablement une des raisons pour lesquelles le spectacle ne fut pas d’une grande qualité. En effet, la rencontre fut plutôt fermée même si le premier quart d’heure a vu une équipe locale dominante et volontaire sans pour autant se montrer très dangereuse. Dans une première période pauvre en occasions, ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la demi-heure de jeu(0-1) devant une défense trop passive. La fin du premier acte se déroulait sans vrai situation.

Après la mi-temps, les visiteurs bousculaient les locaux pendant une dizaine de minutes avant que le jeu ne s’équilibre à nouveau. C’est à l’heure de jeu que les locaux parvenaient finalement à égaliser un centre bien ajusté et repris d’une tête judicieusement placée. Malgré ce retour au score, les locaux ne parvenaient pas à se montrer dangereux dans les trente derniers mètres et concédaient même quelques contres dangereux. Alors qu’on pensait se diriger vers un match nul sans relief, ce sont les visiteurs qui profitaient d’une perte de balle en milieu de terrain pour placer un contre décisif (1-2).

 

L’équipe 2 se rendait à la Cornuaille pour y affronter la réserve de Val d’erdre/Auxence , club né de la fusion de la Cornuaille et du Louroux Béconnais. Sur une bonne pente actuellement, l’équipe B a confirmé son regain de forme en allant s’imposer 3 buts 1. Les visiteurs ont su se montrer efficace tout en montrant un bloc compact, c’est ainsi qu’ils ouvraient le score sur leur première occasion nette de la partie(0-1). Ils doublaient la mise à la demi-heure de jeu (0-2)et pensaient alors se diriger vers la pause avec cet avantage mérité. Malheureusement ils concédaient un but sur coup franc(1-2) et mal négocié juste avant le coup de sifflet de la mi-temps.

Après la pause, les rouge et bleu gardaient le même état d’esprit et restaient bien en place, empêchant les visiteurs de se montrer dangereux. Ils parvenaient même à se mettre à l’abri au cours de la deuxième période en marquant un nouveau but(1-3). On pensait alors que s’est était fini des espoirs locaux mais un pénalty dans le dernier quart d’heure risquait de changer la donne. Le portier de l’ASCV détournait finalement la tentative et permettait au sien de conserver ces 2 buts d’avance au tableau d’affichage et jusqu’au coup de sifflet final.