Week-end du 02/09/2018

  • ASCV (1) 2-1 Saint Pierre La Cour (1)
  • ASCV (2) 5-2 Saint Pierre La Cour (2)
  • Tournoi de La Pouëze

L’ASCV accueillait ce dimanche pour le second tour de Coupe de France, le club de St Pierre La Cour qui évolue en Première Division de Mayenne.

Le début de match fut à l’avantage des rouges et bleus qui réussissaient à avoir la maîtrise du ballon et à se créer quelques situations devant le but. C’est à la demi-heure de jeu que les locaux concrétisaient cette domination suite à une tête bien reprise dans la surface de réparation adverse (1-0). Suite à ce but, le jeu se rééquilibra et un vrai combat physique se mettait en place entre les deux équipes. Sans pour autant se procurer d’occasions dangereuses, les visiteurs parvenaient à égaliser suite à une maladresse du gardien local sur un ballon pourtant anodin (1-1). Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires sur ce score de parité. Dès la reprise, le match reprenait en intensité, les deux équipes se rendaient coup pour coup aussi bien par les occasions que dans les duels. L’ASCV touchait même le poteau adverse suite à une frappe bien repris par son milieu de terrain aux 25 mètres. C’est à 5 minutes de la fin du temps réglementaire que les joueurs de l’ASCV prenaient l’avantage suite à un but contre son camp d’un défenseur visiteur qui loba son gardien (2-1). Les locaux réussissaient à conserver ce résultat pour s’offrir le droit de jouer, dans quinze jours, un troisième tour de Coupe de France historique pour le club. L’ASCV recevra dimanche prochain, la réserve de Pouancé pour la reprise du championnat.

 

Etant donné que le club de St Pierre La Cour effectuait ce déplacement en bus, les équipes réserves des deux clubs se sont affrontées en lever de rideau du match de Coupe de France.

L’ASCV a également pris le dessus sur Saint Pierre La Cour en remportant ce match sur le score de 5-2. Les rouges et bleus ont su montré une certaine force de caractère car ils étaient menés 0-2 face à une équipe qui évoluait une division au-dessus d’eux. L’équipe 2 retrouvera le chemin de la compétition dimanche prochain avec un déplacement à Cantenay Epinard pour la 1ère journée de championnat.

 

L’équipe 3 quant à elle disputait le tournoi de La Pouëze, ce fut compliqué pour les rouges et bleus car seulement 7 joueurs étaient présents au rendez-vous. L’ASCV a pu compter sur quelques joueurs de La Pouëze pour compléter son équipe. Les rouges et bleus ont fait un match nul pour leur premier match et ont perdu leur deuxième match.