week-end du 09 fevrier 2015

  • Nyoiseau 2 – 0 ASCV(1)
  • ASCV( 2) 2 – 5 Coron/La salle de vihier(2)

L’équipe fannion se déplaçait à Nyoiseau, équipe évoluant en 2ème division et le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de l’ASCV n’ont pas été à la hauteur de l’enjeu du match. En effet, les rouge et bleu ont tout simplement fait un non-match, manquant de justesse, de présence athlétique, de mobilité, d’envie, de solidarité. Ils avaient pourtant là l’occasion de se qualifier car malgré une grosse détermination, les locaux semblaient à la portée de l’ASCV, encore fallait-il montrer quelque chose.

C’est donc logiquement que Nyoiseau ouvrait le score sur un joli coup franc au quart d’heure de jeu. L’ASCV qui ne s’est créé aucune occasion pendant les 30 premières minutes et a concédé un second but sur penalty peu avant la demi-heure de jeu. La fin de première période était un peu mieux avec quelques occasions pour l’ASCV. Après la pause, les joueurs de l’ASCV n’ont pas montrés un gros esprit de révolte et le score n’évoluait pas. La victoire était donc plus que logique pour Nyoiseau et il faudra beaucoup plus de caractère et d’envie aux rouge et bleu pour les matchs à venir sous peine de connaître une grosse désillusion en fin de saison.

L’équipe B avait la chance de recevoir Coron/La salle de Vihiers. Malheureusement, les joueurs ont connus le même sort que leurs partenaires à Nyoiseau puisqu’ils se sont incliné 5 buts à 2. Le contenu était en revanche de bien meilleure facture. Les joueurs de l’ASCV peuvent même nourrir quelques regrets car même si l’adversaire semblait un ton au-dessus, les rouge et bleus ont eu de belles opportunités.

L’entame de match était quand même compliqué pour l’ASCV qui était dominée par des visiteurs très déterminés et combattifs dans les duels. C’est ainsi que la première demi-heure de jeu était dominée par les visiteurs qui devaient pourtant s’inclinés sur une des premières occasions des locaux(1-0). Coron/La salle de Vihier était quand même récompensé avant la fin de première période par 2 buts coup sur coup, profitant quelque peu de l’apathie de la défense locale sur le premier but(1-2). Après la pause, l’ASC montrait un bien meilleur visage et pressait les visiteurs. Les rouge et bleus allaient même pousser les visiteurs à la faute sur une main dans la surface sanctionnée d’un pénalty bien transformé (2-2).   Alors que le match était complètement relancé, l’ASCV était sanctionné d’un carton blanc sévère qui allait changer la donne. En effet, sur le coup franc suivant, les visiteurs prenaient l’avantage (2-3). Pire, l’ASCV encaissait un nouveau quelques instants plus tard (2-4). Assomés, les joueurs de l’ASCV ne parvenaient plus à revenir dans la partie et concédaient un dernier but anecdotique pendant les prolongations (2-5).

Seniors Résultats Résumé