week-end du 09 novembre 2015

  • ASCV(1) 2-1 Le Louroux B.(1)
  • St. Clément P.(2) 1-2 ASCV(2)
  • ASCV(3) 4-1 La Meignanne(4)

Ce week-end fut très bons pour l’ASCV sur le plan comptable. L’équipe fanion s’est imposée face au Louroux Béconnais dans un vrai derby. Le spectacle n’était pas de qualité sur la pelouse mais le match fut animé. L’entame de match était plutôt à) l’avantage de visiteurs qui plaçaient plusieurs occasions nettes mais qui manquaient de réussite dans le finition. A l’inverse, les joueurs de l’ASCV faisaient le dos rond pour préserver leur cage. Au fil des minutes l’ASCV reprenait le contrôle du match et se montrait menaçant. C’est assez logiquement que les rouge et bleu ouvrait le score à la demi-heure de jeu(1-0). Ce but allait réveiller les visiteurs qui se créaient de nouvelles occasions franches et qui parvenaient finalement à égaliser quelques minutes avant la pause(1-1). Alors qu’on pensait rentrer tranquillement aux vestiaires normalement sur ce score nul, les visiteurs perdaient un joueur, logiquement expulsé juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on sentait de la tension sur le terrain et les visiteurs allaient une nouvelle fois perdre leurs nerfs et voir un deuxième de leur joueurs quitter lui aussi logiquement la pelouse suite à un geste d’énervement. On pensait alors que l’ASCV allait pouvoir faire la différence et profiter des espaces adverses mais les rouge et bleus butaient sur le bloc adverse sans se montrer vraiment dangereux. C’est finalement sur un corner à un quart de la fin que l’ASCV parvenait à trouver la faille et marquer un but décisif. La fin de match voyait les visiteurs tenter de long ballons dans la surface locale, en vain. Bien que le contenu fût bien pauvre, les rouge et bleus ont pris ici 4 points importants et ont été récompensés de leur maîtrise psychologique durant cette rencontre.

L’équipe 2 de son côté est allée s’imposer à St Clément de la place. Là aussi, il y eu quelques faits de match importants sur le déroulé de la rencontre qui ont probablement pesés dans le résultat final. Pourtant, la première période était assez équilibrée et les 2 équipes ont eu des occasions tour à tour au cours de ce premier acte. C’est donc assez logiquement que les 22 acteurs rentraient au vestiaire à la pause sur un score d’un but partout. Tout s’est joué pendant la deuxième mi-temps où l’ASCV a dominé son adversaire. De plus, un joueur local se faisait expulser peu de temps après la reprise, ce qui compliquait les affaires des joueurs de St Clément. Cette expulsion combinée à une exclusion temporaire a permis aux visiteurs de prendre l’avantage peu de temps avant l’heure de jeu(2-1). Dès lors l’ASCV allait faire preuve de maîtrise et préservait son but d’avance sans parvenir toutefois à creuser l’écart. Les rouge et bleu signent donc une nouvelle victoire qui leur permet de conserver la tête au classement.

L’équipe 3 qui était la seule à joueur à 13h avait déjà montré la voie du succès aux autres équipes de l’ASCV. En effet, malgré une première période équilibrée où les 2 équipes scoraient chacune à leur tour l’ASCV a su profiter de la deuxième période pour faire la différence. C’est ainsi que les rouge et bleus ont scoré par fois et signé une belle victoire 4 buts à 1. Grace à cette victoire, l’équipe 3 prend la 2ème place du groupe.

A noter ce week-end également les belles victoires de nos équipes vétérans. L’équipe 2 l’a emporté 3-2 face à Cantenay Epinard pour sa première victoire de la saison et l’équipe 1 est allée s’imposer à Montreuil juigné sur le score de 3 buts à 0.